J’ai décidé de devenir végétarienne !

J'ai décidé de devenir végétarienne

J’AI DÉCIDÉ DE DEVENIR VÉGÉTARIENNE !

Le 13 janvier, à Londres

Coucou mes jolies ! J’ai pris une grande décision cette semaine. J’ai décidé de devenir végétarienne ! Je vous en ai déjà parlé sur les réseaux sociaux, mais je tenais à vous donner plus d’explications et à poser des mots sur ce que je ressens. Il y a plein de raisons qui m’ont poussées à faire ce choix.

Premièrement, j’ai regardé un tas de reportages sur Netflix qui ont complètement changé ma vision des choses. J’ai commencé par regarder un film, puis un deuxième, puis une dizaine. Je n’arrivais pas à m’arrêter ! « Food choice », « What the health », « Cowspiracy », etc. Ces films m’ont fait pleuré toutes les larmes de mon corps. Pourtant je ne suis pas quelqu’un qui pleure facilement ! Mais là, voir la manière dont on traite les animaux avec l’agriculture de masse, ça m’a vraiment touché. Ça a été une véritable prise de conscience pour moi !!

Ensuite, en voyant tous ces documentaires, j’ai appris que la consommation de viande augmente le risque de diabète. Et ça c’est quelque chose qui me touche très personnellement. Mon grand père est mort du diabète et mon père est diabétique lui aussi. Alors oui, le diabète me fait peur et si je peux faire quelque chose pour éviter d’en avoir dans mon sang, j’ai envie de commencer dès maintenant ! On m’a dit que c’est une maladie à prédisposition génétique. Je veux tout faire pour m’en préserver !!

Et enfin, j’ai réalisé l’impact dévastateur de la consommation de viande sur le réchauffement climatique. Le film de Léonardo Dicaprio « Avant le déluge » m’a vraiment ouvert les yeux là-dessus. J’ai appris que l’industrie de la viande produit plus de gaz à effet de serre que l’ensemble des camions, voitures, bateaux et avions réunis. J’ai complètement halluciné ! L’élevage intensif de vaches est la cause principale de pollution sur terre. Je savais pas du tout ! Par exemple, j’ai appris que pour faire un hamburger, il faut presque 2500L d’eau. Non mais ce chiffre est juste complètement flippant. Vous vous rendez compte ?!? Pour juste un hamburger ! J’ai regardé sur Google parce que j’avais du mal à y croire et j’ai effectivement lu que la production d’1kg de viande de bœuf = 15 000L d’eau = 30 baignoires. Et après on nous dit qu’on ne peut rien faire contre la famine et la sécheresse dans le monde… Quand j’entends ça, ça me met presque en colère !

 

Alors voilà, maintenant que je sais tout ça, je ne peux pas continuer comme si de rien n’était. J’aurais l’impression d’être hypocrite sinon. Ces informations sont trop importantes et elles sont juste sous mon nez. Il faut que je fasse quelque chose ! C’est ma petite contribution et ce n’est peut-être pas grand chose, mais c’est une action ! Je suis bien petite mais si on est nombreux à prendre la même action, j’ai l’impression qu’on peut faire bouger les choses. Je le fais pour moi, pour ma santé, mais aussi pour l’environnement. À la base j’aimais pas trop la viande. Mais là c’est radical. Je peux plus en manger !

Donc c’est décidé, je deviens végétarienne ! Et je vais même essayer de devenir vegan car je sais maintenant que le lait est mauvais pour la santé. J’ai vu quelles étaient les conditions atroces d’élevage des poules et les techniques de pêche destructrices d’aujourd’hui, et ça me donne envie d’arrêter tout ça. Les œufs et le lait me dégoutent maintenant. La pub des produits laitiers où on nous rabâche qu’on a besoin de lait et de yaourts pour notre apport en calcium, c’est vraiment n’importe quoi, il y a du calcium dans tellement de légumes qu’on a pas besoin de ça ! J’ai vraiment l’impression qu’on est formaté et moi je ne veux pas suivre ça. Je veux avoir mes propres opinions et être en accord avec mes valeurs tout en respectant mon corps. Je vais même essayer de me débarrasser gentiment des fourrures que j’ai. En tout cas, je me suis promis de plus en porter !

J'ai décidé de devenir végétarienne

Je suis quelqu’un d’assez radicale mais je veux faire les choses bien donc j’ai pris rdv avec un nutritionniste pour faire en sorte de manger équilibré et pour comprendre comment remplacer la viande et avoir un apport en protéines journalier. Mon amie Amélie du blog Ma Maison sur le Dos m’a déjà donné plein de conseils et je suis trop excitée à l’idée de découvrir une nouvelle façon de manger ! Je vais commencer par prendre un complément en vitamine B12 pour éviter d’avoir des carences (on m’a dit que c’est le seul truc qui manque quand on a une alimentation vegan). Apparemment, en ajoutant des graines de courge, de sésame, de tournesol, de chia à mes salades ou à mes smoothies, cela m’apporte des protéines. Une tartine de beurre de cacahuète bio avec du miel ou bien un mix de noix-noisettes-noix de cajou est un super snack. Les épinards contiennent plus de fer que la viande rouge. Et puis on me parle de plein de choses que je connais pas encore : une algue appelée spiruline qu’est un superfood apparemment, du seitan qui aurait la même texture que la viande, du tempeh (un steak de soja venu d’Indonésie), etc. C’est dingue, j’ai l’impression que je vais découvrir plein de trucs nouveaux. Vous allez en entendre parler sur mes Snaps !!

En plus à Londres il y a beaucoup de restos vegan partout. Je sens que je vais me faire plaisir ! J’avais peur que ça soit une galère mais en fait c’est super facile de trouver des lieux sympas où manger quelque chose qui me plaît. Par exemple, sur les photos de l’article, je suis au resto Redemption Bar, à Shoreditch. Il y a plusieurs Redemption Bar à Londres donc je vais m’éclater ! Cette fois-ci j’ai mangé des toasts aux graines de lin avec de l’avocat et un curry de jackfruit avec du gingembre, du curcuma, de la cannelle et du lait de coco. C’était une TUE-RIE !!! Et j’ai vu des plats avec du quinoa ou des lentilles qui ont l’air délicieux aussi sur le menu du Farmacy London.

C’est comme une révolution pour moi et je suis trop impatiente de vous montrer toute mes découvertes ! J’ai aussi entendu dire qu’en devenant vegan, on voyait la différence sur la qualité de la peau et la brillance des cheveux. J’ai trop hâte de savoir !!! J’avais un peu peur d’avoir moins d’énergie et d’être tout le temps fatiguée en changeant d’alimentation, mais là aussi on m’a rassuré. On m’a même dit qu’on se sentait en meilleure santé et moins fatigué qu’en mangeant de la viande régulièrement.

En général quand j’ai pris une décision, je ne reviens pas dessus, ou alors il en faut beaucoup. J’ai pris ma décision ! Là vraiment, je suis 100% sûre de mon choix !! Et je suis super contente et soulagée. J’ai l’impression presque de franchir une étape. Je vais avoir besoin de vos conseils mes jolies. Si vous avez des adresses à me donner, des recettes faciles à faire soi-même, des astuces. Je vous écoute !

262 Comments

  1. Christine Delfosse sur janvier 13, 2018 à 6:18

    Bravo Nabilla ! Dans quelques années, tu diras comme nous tous et toutes, car nous sommes de plus en plus nombreux et la prise de conscience est mondiale, que ça a été la meilleure décision de toute ta vie et tu te demanderas pourquoi tu n’as pas franchi le pas plus tôt. Merci pour les animaux et la planète. Par contre, si je puis me permettre, si tu deviens végane, et j’ai cru comprendre que tu comptes y venir rapidement, le miel est à éliminer aussi car contrairement à ce qu’on peut penser, l’exploitation des abeilles est une horreur. C’est comme si à chaque fois que tu fais des provisions quelqu’un venait te voler tes réserves. Il y a aussi des mutilations sur les reines pour qu’elles ne puissent pas quitter la ruche. Voici un article pour t’éclairer et tu pourras faire tes propres recherches pour te renseigner plus en profondeur. https://www.federationvegane.fr/documentation/pourquoi-etre-vegane/le-miel-cest-du-vol/
    Pour ce qui est de la nourriture, tu vas aller de découverte en découverte. L’alimentation végétale est succulente et tellement diversifiée qu’on ne finit jamais d’en faire le tour.
    Amitiés véganes,
    Christine

    • CHRISTOPHE FRANCOIS LEFRANC sur janvier 22, 2018 à 12:32

      tu veux te détruire la santé géniale , encore une dérive de l’esprit tordu sectaire ??

      • Joey sur février 13, 2018 à 4:17

        Mais n’importe quoi ce qui est sectaire c’est de tuer des animaux

      • Justine sur février 14, 2018 à 3:40

        Bonsoir à toi. Je pense que si tu as pris la peine de répondre à ce commentaire c’est que tu aurait également eu le temps de te documenter un minimum au moins sur le sujet qu’est « le végétarisme ». Surtout avant de poser des accusations sur ce même sujet.
        Si en 2018, tu penses toujours que d’enlever toute protéines animale de ton alimentation est voué à une « destruction » de ta santé alors permet moi de te dire en toute impunité bien-sûr, que tu es mal renseigné où simplement que tu ne prends pas le temps de te documenter. Comme beaucoup de personnes malheureusement.
        On peut bien-sûr parler d’un effet de mode ces trois dernières années mais qui est finalement bénéfique pour tous. Le pratiquant, les animaux, et Surtout, la planète. Mais si tu ne te sent pas concerné pas le réchauffement climatique, où simplement par la dégradation planétaire alors excuses moi mais ne reste pas ici à échanger à nos côtés.

        On a l’impression d’être une voix contre un monde et que de changer ne changera finalement rien puisque l’on est seule. Mais malheureusement si tout le monde pense comme ça rien ne changera jamais.
        C’est nous, toi, moi, et toute les personnes autour de nous que nous devons sensibiliser.
        Alors oui j’ai peut être l’impression d’être seule. Mais finalement nous sommes déjà beaucoup et à nous tous nous changerons les choses avec le temps.

      • Marina sur février 14, 2018 à 7:47

        Tu devrais peut être te renseigner sur l’alimentation végan et les bienfaits que ça apporter, et arrêter de parler comme un abruti qui sait rien mais qui l’ouvre. T’es fermé dans un petit rang qu’on t’as imposé et tu vois pas plus loin que le bout de ton nez, pitoyable !

      • Jennifer sur février 25, 2018 à 5:14

        ah bon Monsieur Lefranc vous trouvez que les gens qui mangent la viande et autres produits (laitiers) ne sont pas victimes des lobbies mais bien des gens en bonne santé ? bon vivant veut dire bientot mort pour beaucoup d’entre eux ! bref je ne vous jette pas la pierre vous faites ce qu’on vous a appris depuis petit ! juste renseignez vous, ne croyez pas nabilla, vérifiez !!!!

  2. Sarah Haddallah sur janvier 13, 2018 à 6:54

    Coucou!
    J espere que tu vas bien la viande ces trop difficile a sans séparer moi j’y arrive pas mais toi tant mieux.
    Juste un truc s’y tu veux vivre a fond d être végétarienne y faut que tu arrêté le maquillage tester sur les animaux ,le cuire, la fourrure ….
    Tous se qui proviendra animaux
    Gros bisous bonne continuations ❤❤❤

    • Johanna sur janvier 15, 2018 à 3:36

      Moi je pense surtout que tu devrais mieux balayer devant ta porte..
      Elle fait étape par étape et comme tu le dis, tu arrives pas à te séparer de MANGER de la viande.

      Alors je pense que si elle commence déjà par arrêter de manger de la viande, poisson et boire du lait.
      C’est déjà un bon début. Donc Encourageons la au lieu de parler ce quelle n’a pas fait…

      • cyd sur janvier 30, 2018 à 12:05

        je ne voyais pas du tout son comm comme attaquant… par contre ta reponse l’est! Effectivement sarah ecrit bien « si tu veux vivre a fond » …. Et je pense qu’elle a raison, on devient vegetarien « en entier » sinon c’est tjs hypocrite et je pense que Nabilla va y arriver ! pour rappel dans son article elle ne parle « que » des fourrures dont elle va essayer de se debarasser gentiment… et oui ya le maquillage surtout! faut y penser! ou passer a dautres createurs…
        Bravo en tout cas, merci pour les animaux et pour la Terre !

  3. riquier sur janvier 13, 2018 à 7:32

    merci pour les animaux pour votre conversion , pour vos fourrures vous pouvez faire une vente publique au profits d’une association animaliste ou d’un refuge pour animaux

  4. lili sur janvier 13, 2018 à 8:32

    Merci beaucoup !!
    Pourrais tu parler de l’affreuse industrie de la fourrure / cuir etc Certains faux cils en poils de belettes élevées et maltraitées dans des cages .
    Le cuir animal qui provient d’animaux battus, ayant du piment dans les yeux pour avancer de longues heures, égorgés à vif ou plantés entre les yeux pour ne pas abimer leurs peaux ( le cuir ) même de la peau de chiens se retrouve dans certains gants français !
    🔺️L’industrie du lait animal , terrible : vaches séparées de leurs petits qui hurlent, le veau avec anneaux à pics dans son museau ( très douloureux ) pour ne pas qu’il tête sa mère et en meurt. Ils meurent de soif, sont enfermés dans le noir de longues heures, battus etc
    Si tu pouvais aussi expliquer ces cruautés ( entre autres car il y a aussi les corridas, les galgos, chiens de la Réunion etc )
    Merci Nabilla ! ❤💕

    • kathleen sur janvier 15, 2018 à 12:58

      Vous en avez pas marre de raconter des bêtises à propos de l’industrie du lait ?

      • Ally sur janvier 15, 2018 à 6:03

        Toi tu ferais mieux de te renseigner avant d’écrire …
        le lait en plus de Ca est très mauvais pour nos corps d’adulte !

      • Kév sur janvier 15, 2018 à 6:09

        Sauf que là ce n’est pas des conneries, allé argument fallacieux suivant.

      • Rachel sur janvier 16, 2018 à 12:24

        C’est la vérité ! Le lait il viens de ou ??? Comment ?? Il faut un veau !!

      • carlk sur janvier 16, 2018 à 3:52

        Kathleen c’est toi qui n’y connait rien. L’industrie du lait est une abomination, renseigne toi.

      • Sparkles sur janvier 17, 2018 à 9:47

        Ah non je confirme ce ne sont pas des bêtises!

      • Roberto 69 sur janvier 17, 2018 à 10:07

        Les bêtises proviennent de l’industrie elle même

      • bouli sur janvier 17, 2018 à 12:56

        tu sais qu’une vache est censé produire 15 L de lait par jour mais Que dans vos industrie merdique elle en produit jusque 50L par jour à cause des antibiotiques et des hormones injectés ? Les lobbies les pub et les slogans De merdes  » les produits laitiers sont nos amis pour la vie  » vous ont bouffer le cerveau .. les Français sont des moutons! Dieu merci certain ont une conscience et un cerveau !! Bravo à tous !!! Encore une fois chacun sa visions des choses mais vient pas nous dire De la fermer sur une sujet aussi dangereux et banalisé

      • Adeline sur janvier 18, 2018 à 10:04

        Merci !!!! Oui il y en a marre … venez dans mon élevage…. toujours les bobo qui sont loin de la réalité !

      • Audrey Prl sur février 14, 2018 à 10:50

        Il faut arreter de croire que toutes les « industries » sont comme aux Etats-Unis! Certaines fermes et la plupart en France ne sont pas constituée de gros élevages avec des animaux mal-traités et bien au contraire ! Mes parents sont agriculteurs et ils tiennent plus que tout à leurs animaux ! C’est vous les moutons à suivre des idées communes ! Vous avez le droit de ne pas manger de viande ou de ne pas manger de produits laitiers, c’est une décision que je respecte, mais ne dites pas n’importe quoi. Commencez par acheter des choses locales pour empêcher les grosse industries de nuire. Alors merci Kathleen et n’écoutent pas toutes les réponses négatives, tu dois savoir pourquoi tu dis ça.

      • Jennifer sur février 25, 2018 à 5:17

        SANS VEAU une vache n’a pas de lait, et oui c’est comme nous les femmes sans enfant on n’a pas de lait !!!!!!! c’est la loi chez les mammifères si je puis dire, donc le veau on en fait quoi? ce bébé qui n’a rien demandé ? on le zigouille pour faire un plat ? bravo !!!! et sa mère pleure des semaines après lui !

  5. Lili sur janvier 13, 2018 à 8:45

    Les pois chiches contiennent beaucoup de protéines ! Tu peux faire des hoummous avec avocat dedans par exemple.
    En effet les epinard C super comme les feuilles d’orties ( très peu de feuilles d’orties et ça remplace un steak même plus de protéines! ) mais ça c’est dans la nature lol…Alors oui il y a les poudres, les infusions….
    Il y a surtout les eaux ( sels minéraux, calcium etc ) brocolis…😊 Manges du pain complet aussi , des lait végétaux… Super article !

  6. Sarah sur janvier 13, 2018 à 8:57

    Coucou !
    Je suis diététicienne et je suis vegan alors je voulais te donner les définitions pour que tu saches clairement.

    Pescovegetarien: ne mange pas de viande mais du poissons.

    Végétarien: ne mange pas de chaire animal donc viande poissons crustacés etc.

    Végétalien: ne mange pas de chaire animale mais également tous ce qui provient des animaux. Donc le lait les oeufs la crème le miel le foie gras etc.

    Vegan est un mode de vie. En plus d’une alimentation. Ce sont des végétaliens qui ne vont pas porter de cuire ni de laine. Qui ne vont pas aller au zoo au cirque avec animaux aux aquarium. Pas de médicament cosmétique et maquillage tester sur les animaux. Donc ne pas manger tous ce qui provient d’animaux et exclure de ça vie et du quotidien tous ce qui provient de l’exploitation animal.

    • Sarah sur janvier 13, 2018 à 8:58

      Jespere que ca aura pu taider 🙂

      • Muriel sur janvier 16, 2018 à 3:13

        bonsoir vous travaillez ou? je suis vegan et je cherche une diététicienne qui ne va pas critiquer mon veganisme 🙂

      • Éloïse sur janvier 19, 2018 à 8:03

        Bonjour,
        Je cherche également une diététicienne qui respecte mon choix de veganisme. Avez-vous une adresse mail pour échanger ? Ou un compte facebook ?
        Bonne journée

      • PO sur janvier 22, 2018 à 10:57

        « Chair » … sans E, chère Sarah.
        « Manger de la chaire » est un peu compliqué car il s’agit d’un siège à dossier ou tribune (généralement en bois). 😉
        La chairE est végane, la chair non.

        Pour les Produits d’Origine Animale, il suffit de les rassembler sous le terme « P.O.A. »

    • Chantal Bergson sur janvier 18, 2018 à 2:15

      je suis végan, mais dans votre discours, ce sont les fautes d’orthographe qui me gène le plus …. La chair animale … la chairE, c’est à l’église !

      Le cuir qui provient des animaux, cuirE est un verbe !

      Sans parler des fautes de grammaire et de syntaxe …

      Un peu de rigueur

  7. Cuquemelle sur janvier 13, 2018 à 9:23

    Bravo et merci pour la cause animal déjà végétarien c déjà bien et surtout plus fourrure animal c terrible de voir c animaux sans fourrure on peut que t encourager en espérant que tu fasses réagir pleins de gens

  8. Laurane sur janvier 13, 2018 à 9:48

    Ta prit une énorme décision et certainement la bonne, j’aimerais beaucoup devenir végétarienne mais ça ne ma pas l’air très facile.. peut-être un jour j’espère!
    Merci Nab de nous faire partager ton choix, en tout cas ça donne envie et j’espère que ça fera un peu bouger les choses ! Gros bisous ma belle

  9. François sur janvier 13, 2018 à 9:57

    Regarde sur yt les recettes vegan d’alice Esmeralda ça t’aidera peut être ☺️ Devenir vegan c’est le meilleur choix que j’ai fait !

    Soit le changement que tu veux voir dans le monde 👍

    • Aline sur janvier 14, 2018 à 10:40

      Bonjour Nabilla,
      Je trouve ton article pertinent et tes raisons d arrêter la viande totalement justifiée.
      Il faut comme tu le dis aller voir une nutritionniste car le problème c est que devenir végétarienne ou vegan peut être nocif dans le sens que des additifs et glucides sont ajoutés pour combler le manque de goût ou de texture de certains aliments.
      Ton article est très bien écrit et juste une faute d orthographe 😉attention petite seconde grammaire: si je ne m abuse, le cod place devant le verbe s accorde. Donc quand tu dis : les raisons qui m ont poussée c est ée et non é tout court.
      Gros bisous et bonne continuation

      • Kév sur janvier 15, 2018 à 6:38

        J’adore les propos non-sourcés et l’ortographe shaming …

  10. Célimène sur janvier 13, 2018 à 10:40

    Chère Nabilla,

    Vraiment, pour tout t’avouer, je suis bluffée. Je te suis depuis quelque temps maintenant sur instagram et snapchat et quelle évolution! Je remarque que tu es devenue une femme intelligente, mais aussi ouverte et profondément gentille. Depuis des années, j’ai senti cette sensibilité chez toi.
    Tu ne peux pas savoir à quel point je suis contente, non seulement que tu aies pris cette décision, mais que tu t’en tiennes et que tu mets toutes les chances de ton côté pour rester droite et garder tes convictions et tes valeurs. Franchement, chapeau, je suis admirative.
    Quelle magnifique décision tu as prises et surtout merci de la partager à ton audience et sur tes réseaux sociaux. Cette cause, qui est aussi la mienne depuis maintenant 4 ans, est tellement belle, tellement importante. C’est tellement important que ces informations soient diffusées et que le plus de monde possible prenne conscience de ces horreurs et de l’impact que nos actes ont sur cette planète et aussi sur notre santé. Que les industries arrêtent de nous mentir et de nous cacher la vérité. Continue à en parler, à t’éduquer, c’est vraiment important!
    Tu deviens de plus en plus un exemple à suivre pour moi, mais aussi pour les autres. Tu montres l’exemple d’une femme indépendante, qui se respecte, qui travaille et qui n’a pas peur de changer et d’évoluer pour devenir la meilleure version d’elle-même et je respecte beaucoup ça!
    Quelle fierté j’ai de dire « Nabilla est végane, tu vois! Tout est possible! Il suffit de volonté! »
    Et je suis ravie que tu rejoigne le club =). Tu verras, le végétalisme/véganisme ne t’apporteras que de belles choses: la compassion, le respect des animaux, des autres, de toi-même, une clarté d’esprit. Je trouve qu’on se sent plus en accord avec nous-même, que nos pensées, nos paroles et nos actes s’alignent et correspondent. On se sent mieux mentalement et physiquement. ON fait du bien aux autres et à soi-même en même temps: c’est tout benef’! ^^. Et puis, à Londres, tu verras, le véganisme est EXTREMEMENT répandu, c’est fou! C’est un peu la Mecque de l’Europe =). Entre les magasins, les restaus, les options sont presque infinies et les anglais se mobilisent énormément.
    Merci pour eux, merci pour la planète. J’espère vraiment de tout coeur que tu arriveras à devenir vegan. Je te le souhaite.
    Gros bisous

    Célimène

  11. S sur janvier 13, 2018 à 10:45

    Merci de profiter de ta notoriété pour une aussi bonne cause. Je ne suis pas végétarienne, mais je suis loin d’être fan de viande aussi. J’avais déjà vu quelques un de ces reportages et on se dit qu’un jour nous aussi on devrait faire quelque chose, puis on oublie. Donc merci pour ce que tu fais je suis sure qu’un grand nombre de personnes vont pouvoir apporter un changement dans leur vie et celle de notre planète grâce à toi. Go on girl

  12. Karakal sur janvier 13, 2018 à 10:46

    Bonsoir !!
    En toute honnêteté, je n’ai jamais été très fan, je n’avais pas à te suivre pour entendre parler de toi !
    Mais ce que j’entendais c’était une bien belle évolution!
    Peut importe la raison pour laquelle tu es végétalienne ou vegan aujourd’hui, félicitation de prendre cet initiative, les gens haineux critiqueront, mais Tu aides beaucoup plus la cause que ces haineux ! (Et pour les végétariens et vegans furieux, c’est juste qu’ils ne supportent cet effet “mode” et aimeraient que ça reste un truc de bobos des bois!)

    J’espère aussi que tu as conscience de l’image que tu envoies à toutes tes fans et j’espère que tu sauras suffisamment t’instruire sur le veganisme pour ne pas regretter et faire marche arrière ! Tu as le pouvoir d’emmener du monde avec toi!

    En tout cas félicitations et que les mauvaises langues parlent, tu fais quelque chose de bien !

  13. Alice sur janvier 13, 2018 à 10:55

    Coucou !! Je trouve que c’est vraiment une super initiative de ta part ! Pour t’aider pour des recettes à faire je te conseille 3 chaînes YouTube :
    -Lloyd Lang
    – Alice Esmeralda
    -Eva lespetitsplats
    Ces 3 chaînes proposent des recettes vegan, en général ultra simple à faire et toujours super bonne !!!!! Et souvent ça adapte des recettes non vegan en recette vegan ! Voila 🙂 j’espère que ça aura pu t’aider ! Je te souhaite du courage et bonne continuation ! 😊

  14. Chouchou sur janvier 13, 2018 à 11:00

    Bravo pour ta prise de conscience ! Allons vers un monde plus respectueux des animaux. 😀

    Sinon t’as entendu parler de l’aquafaba ? Pour faire des mousses au chocolat végétales ? C’est aussi une « TUE-RIE ». Je te conseille d’essayer ! Ou encore de la crème fouettée de coco pour faire un fraisier (dans quelques mois la saison des fraises), ça aussi c’est mortel.

  15. Frédéric sur janvier 13, 2018 à 11:04

    Bravo à vous pour votre prise de contience ! Vous êtes une personne qui a beaucoup d’influence sur de nombreuses personnes qui pourraient devenir vegan grâce à vous. Je vous dis un grand merci pour les animaux et la planète.

  16. Thierry sur janvier 13, 2018 à 11:14

    merci

  17. Isma Rehailia sur janvier 13, 2018 à 11:34

    J’ai eu la même révélation y’a un an c’est ouf quand tu te rends compte que toute ta vie t’as été formaté par cette société qui pense juste à te faire consommer et n’en a strictement rien à faire de ta santé et de l’environnement. Ca fait un an que je suis végétarienne, vegan depuis deux mois et je suis en super santé 🙂

  18. Ali sur janvier 13, 2018 à 11:54

    Bonjour
    J’étais sceptique que tu deviennes Vegan par rapport à ton commentaire sur le traitement des animaux alors que tu as pleins de fourrures… Mais en lisant ton article maintenant ça me semble cohérent ! Bravo à toi et je te souhaite une belle vie en pleine forme 😉

  19. christine sur janvier 13, 2018 à 11:56

    Je ne dis qu’un mot BRAVO.
    Je suis végétarienne depuis 42 ans et vegan depuis 2 ans.
    Sur Paris tu as aussi pleins de restos vegan, des chocolats des bonbons des gâteaux vegans.
    Toutes les grandes villes de France ont leurs restaurants vegans, leurs magasins vegans.
    Et des chefs de grands restaurants se lancent dans le vegan.
    Kiss la miss tu es sur la bonne voie.
    Tu as tout compris avec les reportages que tu as vus.

  20. Michaella sur janvier 13, 2018 à 11:59

    Salut Nabilla. Tu es un modèle pour beaucoup de jeunes filles et je suis très contente de la décision que tu as prise, celle de devenir végétarienne. Je te suis sur les réseaux sociaux, sans forcément être une « fan », mais j’apprécie regarder tes photos et ton mode de vie. Tu une jolie fille qui a réussit et qui mène visiblement une très belle vie, et je pense que devenir végétarienne était ce qu’il te manquait, l’empathie et la compassion font partie intégrante de ma plus belle réussite et ta décision sera l’une de tes plus belles réussite aussi j’en suis sûr. Et j’espère que tu influenceras beaucoup là dessus. Merci pour ton choix de valeur.
    Bises
    Michaella

  21. Laura sur janvier 14, 2018 à 12:01

    Je trouve ta démarche admirable et je te soutiens à 100%, et continue sur cette voie sans écouter les conseils de tout le monde qui rajoute leurs grains de sels.

  22. danielle megalizzi sur janvier 14, 2018 à 12:02

    Félicitations pour cette bonne décision mais si tu le fais pour les animaux, tu dois être végane parce que les produits laitiers, les oeufs, le miel et porter des vêtements en cuir, fourrure et tout autre matériel qui provient d’un animal causent autant sinon plus de souffrances aux animaux que manger de la viande.

  23. Heidie sur janvier 14, 2018 à 12:10

    Salut je t’ai écris à tes débuts sur ton blog et quand j’ai vu cet article j’ai aussitôt eu envie de t’aider car je suis devenu vegan pendant cette année 2017! J’ai eu du mal à trouver les bonnes façons de cuisiner vegan rapidement et surtout d’avoir tous les apports dont on a besoin ! Pour les protéines j’ai vu que tu étais pas mal renseigné mais saches qu’il y a pleins d’autres légumineuses qui en contiennent (lentilles corail et vertes, pois cassés, pois chiches, haricots rouges etc.. ) mais tu peux prendre du tofu ( à base de soja ) aussi ! Pour le matin à la place du lait je te conseille les laits d’amande, de soja ou encore de noisettes ! Tu verras c’est super bon ! 😉Évidemment j’en passe mais en tout cas bravo à toi d’être aussi déterminée et profite de cette nouvelle année ! Bisous !

  24. Nolann sur janvier 14, 2018 à 12:19

    J’ai 14ans et cela fait plus d’un ans que je suis végétarien j’ai complètement banni la viande et le poisson sauf que je ńest pas pu bannir le lait et les œufs car j’ai une maladie de croissance sauf que quand j’ai vu les reportages que tu nous a montré sur t’es snap et insta storie j’ai tout de suite monté tout les reportages à ma mère et elle a accepté que je bannisse le lait et les œufs donc je voulais de te dire merci à toi Nabilla de devenir vegan car tu vas donner l’exe A beaucoup de personnes et grâce à toi beaucoup de personnes changeront leurs alimentation

  25. Laura VGP sur janvier 14, 2018 à 12:23

    WAOUW Bravo pour ce choix que je ne peux qu’applaudir !
    Et j’espère que beaucoup te suivront dans ce choix ! C’est avec des gens comme toi, célèbre sur les réseaux et au delà que les choses changeront !
    T’es actes même à ton échelle sont déjà énorme !
    Tu as tout notre soutiens et je parle au nom d’une grande partie de vegan !
    Et si jamais tu as besoin de coup de pouce… Enjoy ça serait avec plaisir !
    Ah Londres c’est super quand on est vegan, y’a tant de choses ! J’adore y aller, c’est ma ville de coeur.
    Whole Food Market tu as beaucoup de choses vegan, Cookies and Scream pour des gourmandises sans gluten et vegan à tomber.
    Tu peux aussi aller chez Lush qui est une marque cruelty free.
    Et si tu vas à Paris, passe chez VG patisserie au 123 boulevard Voltaire pour déguster des patisserie vegan (croissant etc… oui oui, la folie).
    Regarde sur son compte instagram si jamais, tu vas halluciner !
    Tu verras, la vie est plus facile en étant vegan maintenant qu’il y a 12 ans… Les gens sont ouvert et à Londres encore plus !
    Bon weekend à toi et MERCI pour ce choix 👌🏼😍

  26. Ludivine sur janvier 14, 2018 à 12:34

    Félicitations ma belle ! C’est un geste magnifique et très respectable. Je commence tout juste également à être végétarienne. C’est incroyable le nombre de nouvelles saveurs que j’ai pu découvrir à travers de nouveaux plats. Je te soutiens à 200% en tout cas, bravoooo !

  27. Melissa sur janvier 14, 2018 à 12:45

    Holà, c’est un Superbe article ma belle! Une belle initiative. Bravo à toi, ton témoignage fait beaucoup réfléchir effectivement !

    Effectivement quand on se lance dans ce genre d’avenTure, porter des fourrures devient très durs mentalement. Tout comme les sacs à mains en cuir, cela va de soi 🤗 !

    Bisous ma belle

  28. Petite sur janvier 14, 2018 à 12:45

    Et qu’en est il des vêtement , des sacs et du maquillage et des gels douches?

    • lavarde sur janvier 14, 2018 à 11:42

      laissons lui le temps de découvrir, mais sinon, Nabilla, outre le grand « Merci #PourEux, qu’il se doit de te crier, vue ton audience et l’influence qui en découle…..
      pour les cosmétiques, tu peut te faire conseiller ‘en urgence » si tu a un flacon qui tombe vide ces prochains jours, en biocoop, en demandant un produit de même type, végan, et cruelty-free… une foi trouvé, partage 😉

      je te conseille aussi le site de e-commerce « un monde végan », truffé de produits, cosmétiques, livres et surtout, alimentaires en remplacement des fromages, viandes et autres (tu pourras aussi y trouver des croquettes pour cesser de donner de la viande à ton chien…. si je ne fait pas de gaffe à parler d’un chien!)

      pour les accessoires textiles, puisque tu n’est pas nécessiteuse, tu pourra trouver ton bonheur sur la chaine YouTube de eppcolline, qui viens de lancer sa marque végan et chic!

      En plus des chaines de cuisine de
      cherrypepper simplement végan, qui filme sa cuisine en cours de préparation,d ans une ambiance chaleureuse.
      ou les vidéos plus rithmées de « alice Esméralda »,
      eva les petits plats, « om kitchen »
      ou  » en fuite des graisses et sucre raffiné, avec « Lloyd Lang »
      les livres de cuisine de Sébastien kardinal, qui en plus, sont très abordables
      (et ceux de la cuisinière végétalienne dont je zappe honteusement le nom, mais qu’une âme charitable viendra sans doute noter…. ^^)
      et des blogs, comme celui de « la fée Nathalie », et tellement d’autres!

      en fait, quand on ne mange pas souvent au resto par pb de moyens financiers, le seul problème du régime végétal, c’est d’apprendre à se passer de tout plat cuisiné, car il y a des Produits d’Origine Animale, Partout! mais en apprennant les bases de la cuisine, ça deviens Vraiment facile! le « veggie challenge » de l’association L214, est là, efficace et bienveillant, pour aider toute personne volontaire, à végétaliser son assiette!

    • Émilie sur janvier 15, 2018 à 12:59

      Et vous vous faites quoi pour la cause animale ? C’est déjà une très belle initiative et une incroyable et difficile décision qui apporteront beaucoup… très bel exemple à suivre! Très dur à suivre aussi.. en tous cas merci aux vegans, végétariens et végétaliens !
      Qu’on fasse tous des efforts … à notre mesure mais qu’on en fasse.
      Bravo Nabilla

  29. Amandine sur janvier 14, 2018 à 12:46

    Coucou Nabilla!
    Je suis tellement fière de toi!
    C’est une superbe action.
    Renseigne toi sur le « régime Crétois », c’est super, et ça t’aidera pour trouver des idées de recettes 🙂

    Essayes de vraiment arrêter d’acheter des fourrures, beaucoup de trafics son derrière tout ça… Mets toi à la place de ces pauvres bêtes. C’est un gros marché totalement « ridicule ». Achètes toi plutôt de fausses fourrures, il y en a de très bonnes qualités, avec un aspect particulièrement ressemblant avec une vrai 🙂

    Continue comme ça en tout cas! Et n’oublie pas la vitamine B12, l’huile de foie de morue, la levure de bière, le magnésium etc

    J’espere que tu liras mon message 🙂
    Je t’embrasse fort.
    Amandine

    • Babou sur janvier 14, 2018 à 7:40

      L’huile de foie de morue ne pousse pas sur les arbres, mais est issue, comme son nom l’indique, du foie de morue, qui est un poisson, donc un animal. Donc pas pour les vegans, par définition.

  30. Jel AnJel sur janvier 14, 2018 à 12:48

    Tu deviendras très vite Vegan Nabila, ta sensibilité et ton honnêteté ne te laisseront pas continuer à participer à l’agonie des animaux maintenant que, comme tu le dis, tu es au courant, tu ne peux pas faire l’autruche 😊
    Season square fait de succulents hamburgers, tu vas adorerer 😋😉
    Café Ginger est un super petit resto combinant goût et santé 👌🏼
    Love Love Love Nabila ❤️❤️❤️

  31. Lisa sur janvier 14, 2018 à 1:00

    Super article ! Tu ma donner l’envie d’arrêter moi aussi depuis le temps que j’y penser , mercii !:D

  32. Chloé sur janvier 14, 2018 à 1:02

    Super !

  33. Radia sur janvier 14, 2018 à 1:27

    Salut
    Un moment dans ton article tu parle de soja je voulais juste te mettre en garde évite le soja ! Ce n’est pas du tous bon pour la santé encor un mensonge c’est un perturbateur endocriniens je te laisse faite quelque recherche de toi même 😉

    • lavarde sur janvier 14, 2018 à 11:44

      cette idée est propagée par le lobby du lait: le message est à prendre comme une info TF1-FR2 =-BFM: comprendre l’inverse, et y trouver le vrai!

    • Angélique Glam & Conscious sur janvier 15, 2018 à 3:23

      Le soja, s’il est consommé en quantité raisonnable, s’il est bio non OGM, et de préférence lactofermenté, il n’y a pas de souci. On le déconseille aux personnes ayant des antécédents familiaux hormonaux dépendants, parce qu’il contient des phytoestrogènes.
      Vu la quantité existante d’alternatives à base d’autres végétaux que le soja pour les laits végétaux, les desserts, les crèmes type crèmes fraîches, consommer occasionnellement du tofu, du tempeh ou du natto, ce n’est pas la fin du monde.
      « Tout est poison, rien n’est poison, seule la dose compte », Paracelse, médecin précurseur du 16ème siècle 🙂

      • Kév sur janvier 19, 2018 à 9:58

        ogm ou pas, bio ou pas, lactofermenté ou pas, il n’y a pas de soucis. A moins que tu montre une preuve scientifique (du coup au moins des études, le mieux serait des consensus scientifique) de la dangerosité.

  34. Besse sur janvier 14, 2018 à 1:39

    Bravo pour l’article, tu es vraiment une belle personne. En plus de mener une belle action tu vas ouvrir les yeux à plein de jeunes (ou moins jeunes). Merci ❤️

  35. Lili sur janvier 14, 2018 à 1:56

    Tu as raison en plus ta notoriété peut être efficace noble pour nous amis les bêtes notre chère planète et notre santé bisous plus tu grandis plus tu es humble humaine 😘😘😘😘

  36. Nadège sur janvier 14, 2018 à 2:21

    Les jus detox sur Google. Pas besoin de cuisiner, pas besoin de faire la vaisselle. Tape par exemple sur Google : site jus detox france.
    Pendant que tu décide de devenir végétarienne, moi je me fais influencer par YouTube, # sur instagram et Google. Pour mes cheveux, je leur met des huiles végétales d’aroma zone. Au bout de 35€, la livraison est gratuite. Tape sur google : huile vegetale et ton type de cheveux. Par exemple : huile végétale cheveux normaux. Et là tu lis tous les articles, et tu note sur une feuille toutes les huiles qu’il te faut. Tu peux aussi regarder les huiles végétales pour ton type de peaux. Je prends aussi un shampoing solide en magasin bio, et j’ai acheté avec, toujours en magasin bio, la boîte ronde pour le ranger. Et j’ai décidé de plus aller chez le coiffeur. Prend soin de mes cheveux, et me les faire bousiller par les produits remplis de merde chez le coiffeur, non merci. J’ai testé le créa clip, et bientôt je vais tester un peigne rasoir effilateur. J’ai acheté une tangle teezer. Et c’est pas finit ! Je vais tester plusieurs éponges pour mon corps et mon visage. Je sais pas comment être connue sur les réseaux sociaux, mais ça ne m’empêchera pas de publier un article sur mon blog : gardespoir.skyrock.com . Dans cet article je dirais tout sur les produits de ma trousse beauté, et les liens pour tout acheter. Je suis pas la fille qui passe une heure dans la salle de bain, donc ce sera des produits et astuces très simples et faciles. Cet article est dans la continué de mon histoire écrite dans mon blog.

  37. Amaury sur janvier 14, 2018 à 2:49

    Bienvene à toi dans la communauté végane. Tu as bien résumé les enjeux et les intérêts, ainsi que les bienfaits du véganisme. Je préfère te prévenir, les critiques pleuvent de toute part pour ce mode de vie. Les carnistes, pour t’atteindre, te descendre et tenter de te décridibiliser aux yeux de tes nombreuses et nombreux abonné-e-s, ne manqueront pas de faire le lien entre tes frasques médiatiques, ta spontanéité parfois raillée et ce choix absolument remarquable que tu as fait, a savoir être en symbiose avec la nature et les animaux.
    Sache que malgré tout ce que tu peux entendre à ton encontre, ce choix là est une preuve d’intelligence et de capacité à prendre du recul. En effet, tu l’as dit toi même, in est formaté depuis le plus jeune âge, on nous apprend des choses éronnées, on nous ment dans le but de vendre, de faire tourner l’économie, et que cette société d’exploitation prospère.
    Profond respect.

  38. Vege sur janvier 14, 2018 à 2:58

    Hello bravo pour ta décision par contre quand tu parle de tartine de beurre de cacahuète avec du miel, sache que le miel n’est pas un produit vegan. Car il est produit (et volé) par les abeilles.

    Merci pour les animaux et pour la planète !

    • lavarde sur janvier 14, 2018 à 11:46

      correction: produit Par les abeilles, et volé par l’apiculteur! ^^ bisous de véganie!

  39. Noémie sur janvier 14, 2018 à 3:01

    Coucou Nab ❤
    J’ai vu que tu parlais de la spiruline je c’est ex9ce que c’est j’en ait vendu pendant longtemps n’hésite pas si tu souhaite des renseignements ❤

  40. Pauline sur janvier 14, 2018 à 3:04

    Merci pour ton témoignage , j’envisage d’arrêter la viande depuis un moment j’irais donc voir les documentaires dont tu parles pour me motiver dans ce changement !

    Je trouve ça bien, que quelqu’un comme toi qui a une grosse communautés de jeunes prenne cette décision, et donne l’exemple à sa communauté ! 🙂

  41. Nathalie sur janvier 14, 2018 à 3:17

    Excellente initiative

  42. Fancy Karma sur janvier 14, 2018 à 4:08

    Sincèrement, MERCI pour cet article ! Ta prise de conscience fait tellement chaud au coeur ! Et ton envie de bien faire est vraimeng super ! Bravo pour cette démarche, tu verras, tu ne la regretteras pas !
    Au final, le plus difficile quand on décide de devenir végétalien (pire pour vegan), c’est de gérer les intéractions avec les autres, qui ne comprennent pas forcément cette démarche; tout le reste est un jeu d’enfant ! 😀
    Tu trouves peut-être ton action « isolée » peu significative, mais de par ta notoriété et ta visibilité, c’est vraiment un pas énorme pour la cause animale, alors MERCI ❤️ Je suis sûre que plein de gens suivront ton exemple et ça c’est vraiment formidable 😊
    Des bisous 😘

  43. Eric Meurthe sur janvier 14, 2018 à 5:26

    hello Nabilla
    Si tu veux ma fille est Vegan elle pourra te donner pleins de conseils et de recettes elle est dans l’US AIR FORCE a LAS VEGAS AUX ETATS UNIS.
    Si t’es ok je peux te donner son mail.

  44. Mymy sur janvier 14, 2018 à 5:35

    Bravo Nab! C cool davoir pris conscience de tout ca je te souhaite pleins de courage dans ton changement de vie 😉

  45. Tambouille & délices sur janvier 14, 2018 à 8:22

    Bravo pour votre prise de conscience !
    Vous allez redécouvrir le plaisir de manger 😉

  46. Ophelouuuuu sur janvier 14, 2018 à 8:25

    Bonjour Nabilla, tout d’abord félicitations et merci pour cette bonne résolution !
    J’espère que bon nombre de tes fans te suivront !

    J’ai un petit lien pour toi, un végane nous partage ses recettes sur Internet (il a également publié un livre de recettes récemment. Elles sont toutes géniales, mais pour un bon seitan je te conseille sa recette, ainsi que pour la « végénaise » (mayonnaise végane), c’est juste bluffant !
    –> https://www.lacuisinedejeanphilippe.com/

    Merci encore pour les animaux, pour la planète ! 😊🌿

  47. Fanny sur janvier 14, 2018 à 8:31

    Hello Nabilla,

    Je suis aussi intéressée par l’alimentation vegan, même si je n’ai pas encore fait le grand saut d’arrêter les produits animales. J’ai trouvé plein plein de bloggers sur instagram qui donnent des recettes de brownies, pancakes, et plein d’autres recettes gourmandes et faciles à faire si tu aimes te faire plaisir de temps en temps. Healthyfoodcreation par exemple qui revisite des recettes en version plus saine et qui donne aussi l’alternative vegan. Habitant en Suisse, il y a encore peu de resto vegan, surtout en Valais. J’espère que ça changera histoire de pouvoir faire bouger les choses aussi.

    J’espère que tu t’épanouiras dans cette nouvelle alimentation. On attend de tes nouvelles là-dessus au niveau de ton bien-être, etc.

    Bon dimanche à toi.

  48. Lydia sur janvier 14, 2018 à 8:36

    Bonjour Nabilla j espère que tu vas bien je t admire bcp pour ce que tu fait. Cette idée me trotte dans la tête depuis un moment d etre végétarienne je l ai fait y’a 3 ans je suis resté Unans végétarienne mais g du arrete en raison de santé mais j aimerai bien avoir t’es conseillé pour pas être en manque de protéine sans manger de la viande

  49. Meirinho sur janvier 14, 2018 à 8:51

    Bonjour Nabilla , c’est Brigitte je suis ému de te lire… bravo pour cette prise de conscience .
    Je te souhaite plein de belle chose.
    Brigitte

  50. Louise sur janvier 14, 2018 à 8:55

    Oui mais à ce moment là il faut aussi que tu oublies le blé (et donc le seitan) parce que c’est devenu une céréale mutante transformée par la culture humaine et qui a trois fois plus de chromosomes que les autres céréales à cause de ça !

  51. Laura pb sur janvier 14, 2018 à 9:01

    Salut Nabilla, bravo pour cette décision pas toujours évidente à prendre mais tellement bénéfique pour l’être humain, la planète…
    Je vais te raconter mon parcours, cela fait bientôt 2 ans que je suis devenu végétarienne, je ne mange ni viande, ni poisson ni lait.
    Un soir de semaine je me suis mise à regarder des reportages ( similaires au tient) et ça m’a directement ouvert les yeux je ne voulais plus avaler de substance animal c’est définitif!!
    Ma famille la très bien prit mais s’inquiète pour moi de peur que j’ai des carences etc mais tout va bien je me suis acheté plusieurs livre de recette végétarienne et les supermarchés et les magasins bio commencent à développer des gammes végétarienne qui sont super bonne.
    Ma mère ne manger presque plus de viande, mon frère est comme Thomas il dit que c’est un garçon et qu’il a besoin de force.. mais il est quand même curieux et goute toujours dans les plats que je préparer. Jespere qu’il reviendra un jour végétarien.
    Tu as de la chance à Londres tu as beaucoup de restaurant végétarien alors qu’en France surtout dans le sud c’est difficile de manger à l’extérieur ( je suis souvent obligée de ne manger que des frites) . D’ailleurs je viens à Londres 1 mois et demie cette été, pourrai tu mettre toutes tes adresses sur instagram ou sur le blog de bon restaurants? Merci

    Je te souhaite un très bon et heureux parcours dans cette nouvelle aventure et nouvelle vie, n’écoute pas les personnes qui jugent tes choix.

    Ps : vegan est un mode de vie c’est à dire de ne plus manger quelque chose qui provient de l’animal mais aussi les vêtements donc plus de fourrure comme tu l’as écris plus haut mais aussi le cuir, les plumes ( duvet des doudounes) etc

    Gros bisous et bienvenue dans le team #vegetarienne

  52. Barbara sabourault sur janvier 14, 2018 à 9:06

    J’ai très envie de faire pareil mais j’ai un mental de chips. A la maison on a essayer plusieurs fois et on a toujours recraqué face à quelque chose qui nous donner envie. La loose. J’adore ta démarche. Je vais regarder ces films et vu ma sensibilité ça peu peut être me faire le même choc. Bravo en tout cas 👏

  53. Secq Jennifer sur janvier 14, 2018 à 9:08

    Bravo pour avoir pris conscience de se qui ce passe pour les animaux et la planète! 🐾🌎
    Dans un premier temps ça semble difficile d’être #vegan mais ça n’est qu’une question d’habitude! Aujourd’hui tu a pas mal de produits alimentaires en grande surface (surtout chez Carrefour qui propose vraiment une large gamme de produits alimentaire vegan) mais tu a aussi beaucoup de choix dans les magasins bio (naturalia, la vie clair…etc), il y a d’ailleurs des magasins naturalia totalement vegan qui on ouvert dans Paris:

    •https://naturalia.fr/naturalia-ouvre-3-nouveaux-magasins-bio-et-100-vegan

    Et tu a aussi des boutiques en ligne spécialisée comme:

    •Boutique vegan https://www.boutique-vegan.com/fr/home/

    •The vegan shop https://www.theveganshop.fr/m/index.cfm

    •Un monde vegan https://www.unmondevegan.com/index.cfm

    Il existe aussi beaucoup de sites en ligne de recettes vegan comme:

    https://patateetcornichon.com/

    Mais il te suffit de taper « recette vegan » sur internet et tu y trouvera ton bonheur!
    Il y a aussi des livres de recette top comme par exemple ceux de Marie Laforet.

    Ensuite si tu te pose des questions tu a le site « vegan pratique » de L214 qui peu t’aider:

    https://vegan-pratique.fr/

    Sinon tu a aussi pas mal de restaurants vegan en France comme:

    •VegeBowl http://www.vegebowl.com/index.php

    •Hank pizza/Hank burger http://www.hankrestaurant.com/

    •Super vegan http://supervegan.fr/

    • Shangri-la qui font des repas vegan les mercredi ou jeudi (je sais plus très bien) et qui propose des Tea Time vegan! http://www.shangri-la.com/fr/paris/shangrila/press-room/press-releases/shangri-la-hotel-paris-launches-100-vegan-afternoon-tea/

    Il existe même des pâtisseries ou salon de thé comme:

    •VG pâtisseries https://www.vgpatisserie.fr/

    •Cloud cakes https://www.cloudcakes.fr/

    Et à l’étranger c’est en général facile de trouver des restaurants vegan via internet.

    Pour les « fromages » vegan tu en a sur les boutiques en ligne spécialisé mais tu a aussi des petites entreprises française spécialisé qui sont vraiment top comme:

    •Les petits vegannes http://www.petits-veganne.fr/

    •La petite frawmagerie https://www.lapetitefrawmagerie.com/

    En lait végétal tu a du choix comme les marques Alpro ou bien Bjorg en grande surface!

    Et en cosmétique tu a pas mal de site spécialisé comme:

    • Vegan mania https://veganie.com/

    Ou sinon il te suffit de taper « cosmétiques vegan » sur internet pour y trouvé beaucoup de résultats!
    Il y a aussi la maquilleuse professionnel vegan qui se nomme Fanny Maurer que tu peu retrouver sur Facebook ou Instagram!

    Voila, j’espère t’avoir aidé un petit peu, le tout est de gouter et de voir dans les produits alimentaires vegan ce qui est à ton goût et ce qui ne l’est pas! Et encore une fois, BRAVO 🙂😘

  54. Priscilla Duronea sur janvier 14, 2018 à 9:16

    Bonjour Nabilla. Je suis très émue par ton nouveau choix alimentaire. C’est un très bon choix que tu fais pour ta santé, l’environnement mais surtout pour les animaux. Je suis végétarienne depuis mes 8 ans et j’en ai 28! Je suis toujours en vie lol et aucun problème de santé. Mes prises de sang sont très bonnes et je suis en meilleure santé que les carnivores.
    Je connais beaucoup de recettes végétariennes (avec oeufs lait fromage sans présure). Je n’ai aucune difficulté à manger au restaurant, il y a toujours du choix pour moi et de plus en plus de resto proposent des plats végétariens. Dans les magasins, il y a des viandes végétariennes à base de légumes (cordon bleu, boulettes, steak, saucisses,…) ça ressemble à la viande mais ce n’en est pas 🙂 Pour la vitamine B12 c’est très bien d’en prendre!
    Je te souhaite une belle découverte dans tes assiettes et tu te sentira beaucoup mieux. Mon choix a changé ma vie je me sens heureuse!! Je ne porte pas de fourrures ni cuir…
    Bisous!!!!

  55. Rizzon sur janvier 14, 2018 à 9:24

    Superbe décision ! Moi j’aimerais faire de même mais je n’arrive pas à me lancer, j’ai tellement peur de craquer ou autre..
    En tout cas j’admire beaucoup ton changement, bravo !!

  56. Audrey sur janvier 14, 2018 à 9:28

    Coucou Nabilla ! C’est fou, je te suis depuis quelques années et dans certains débats j’ai toujours dis que tu étais pour moi quelqu’un de bien et que tu avais trouvé ton équilibre avec ton homme etc. Mais là cette prise de conscience me confirme encore plus les choses. Le principal c’est bien sûr que tu le fasses pour toi même, pour ta santé et pour la cause animale, mais tu as un tel impact médiatique que tu pourrais faire engendrer tellement de prise de conscience et c’est encore plus beau de le partager sans craindre qu’on te juge. Et pour la fourrure merci de fond du coeur d’en prendre conscience, c’est un énorme pas que de vouloir t’en débarrasser (et puis la fausse est tout aussi belle). Bon courage à toi pour ton nouveau mode de vie et profites en car on se régale ! (Ça fait un an que j’ai décidé d’arreter la viande et je suis loin d’être parfaite mais c’est de vouloir qui compte !) Bisous.

  57. Davidou sur janvier 14, 2018 à 9:52

    Salut, bravo pour ta prise de conscience. Devenir vegan est la meilleure chose qui me soit arrivé. C’est pas toujours évident dans ce monde où cela est perçu comme une anomalie mais quand on est fort dans ses convictions on passe outre les éternelles moqueries(certain-es ont peur, d’autres ne savent pas etc) . Ravi qu’une personne populaire comme tu l’es puisse ouvrir les yeux à toutes celles et ceux qui la suivent.
    Merci pour les animaux.
    Go vegan. Davidou.

  58. Abdoul Diallo sur janvier 14, 2018 à 9:54

    Très bonne décision.

  59. Manon. T sur janvier 14, 2018 à 9:55

    Salut Nabilla ! J ai lu ton article et comme je te l’ai dis en commentaire sur Instagram je te souhaite vraiment bon courage pour la suite de ton combat a devenir vegan. Moi je le suis devenu du jour au lendemain pareil en voyant les reportages aux infos dans les abattoirs…et j’ai vu plus tard les reportages que tu a également vu sur Netflix qui m’ont beaucoup peiné ! C’est un combat de tous les jours être végétarienne végétalienne vegan. Je te conseil d’aller sur le site L214 ils ont des recettes des conseils pour l’alimentation. Sinon moi personnellement je vais pour toutes mes recettes sur Pinterest je te conseil vivement d’y allée tu as ÉNORMÉMENT de recette que ce soit en français ou en anglais tu en a des tonnes ! Vas-y voir !
    Bon courage pour la suite.

  60. Claire sur janvier 14, 2018 à 10:02

    Juste MERCI et bravo de véhiculer ce message si important !!:)

  61. Carli brown sur janvier 14, 2018 à 10:09

    Bravo nabilla jai moi aussi pris cette decision. il y a 2 ans. Apres voir lu l’enquête campbell que je te conseille et les livres de Gilles Lartigot (Eat) en vente sur amazon. J’ai allumé la lumiere et je ne pourrai plus jamais l’eteindre. C’est comme un enfant qui croyait au pere noël… J’ai cru…. J’ai cru que les vaches étaient heureuses dans les près et je ne savais pas quune vache navait pas de lait sans un bébé. Jai appris que le veau etaiet envoyé a l’abattoir juste pour piquer le lait de sa mere. J’ai cru qu’elles vivaient dehors ces vaches. Je ne savais pas qu’elles étaient enfermées comme tous les autres animaux.. 3 millions par jour en France. J’ai été anéantie quand j’ai su que je mangeais des animaux élevés dans le noir et dans la puaunteur. Jai ete tres choquée ensuite par le broyage des poussins mâles en couvoir donc je suis vite passee au vegetalisme. Rien ne me lanque car la bourrirurz vegetalienne est tellement riche. Je me fais tellement plaisir. J’ai enfin retrouvé mon corps autrement et sain (cholestérol de famille comme pour toi avec le diabète) et je fais beaucoup de sport depuis ce changement d’alimentation fonce! n’oublie pas ta b12 qui est donnée en supplement aux animaux également ! Si tu n’en manges plus tu devras donc la prendre toi même 😉 Bonne aventure a toi

  62. Carli brown sur janvier 14, 2018 à 10:12

    Bravo nabilla jai moi aussi pris cette decision. il y a 2 ans. Apres voir lu l’enquête campbell que je te conseille et les livres de Gilles Lartigot (Eat) en vente sur amazon. J’ai allumé la lumiere et je ne pourrai plus jamais l’eteindre. C’est comme un enfant qui croyait au pere noël… J’ai cru…. J’ai cru que les vaches étaient heureuses dans les près et je ne savais pas qu’une vache n’avait pas de lait sans un bébé. J’ai appris que le veau etaiet envoyé a l’abattoir juste pour piquer le lait de sa mere. J’ai cru qu’elles vivaient dehors ces vaches. Je ne savais pas qu’elles étaient enfermées comme tous les autres animaux.. 3 millions par jour en France. J’ai été anéantie quand j’ai su que je mangeais des animaux élevés dans le noir et dans la puaunteur. J’ai ete tres choquée ensuite par le broyage des poussins mâles en couvoir donc je suis vite passee au vegetalisme. Rien ne me manque! car la nourriture vegetalienne est tellement riche. Je me fais tellement plaisir. J’ai enfin retrouvé mon corps autrement et sain (cholestérol de famille comme pour toi avec le diabète) et je fais beaucoup de sport depuis ce changement d’alimentation fonce! n’oublie pas ta b12 qui est donnée en supplement aux animaux également ! Si tu n’en manges plus tu devras donc la prendre toi même 😉 Bonne aventure a toi

  63. Mouelhi Samia sur janvier 14, 2018 à 10:32

    Coucou
    Je trouve ça super et très intéressant. Même moi je pense le devenir avec votre acticle.
    Bonne journée ^^

  64. Keline sur janvier 14, 2018 à 10:40

    C’est chacun sa vision, et surtout sa décision, mais le corps à quand même besoin de viande. Sinon tu a absolument raison.

    • Jennifer sur janvier 14, 2018 à 7:18

      en quoi le corps a besoin de viande svp ? j’aimerais savoir
      vous parlez de la vitamine b12? la vitamine b12 est une vitamine bactérienne
      elle se trouve dans les bactéries, les sols aseptisés nous empechent d’en avoir suffisamment avec les vegetaux
      les animaux d’élvage sont eux meme complémentés en plus d’autres médicaments type antibiotiques, quand on ne les mange plus il faut se complémenter soi même
      quant au fer protéine etc, c’est très simple Nabilla les trouvera là ou les animaux d’élevage trouvent les leur c’est à dire dans les végétaux 😉

  65. Manu sur janvier 14, 2018 à 10:45

    Très bonnes résolutions !
    Bravo à toi !
    😘

  66. Inès sur janvier 14, 2018 à 10:54

    Bravo Nabilla pour ta prise de conscience, cela ne peut être que bénéfique pour toi, l’environnement et les animaux.
    J’espère que ta décision va pouvoir en faire réfléchir plus d’un comme tu l’as fait.
    Je te souhaite bienvenue dans ce nouveau mode de vie, qui est pour moi, juste fantastique.
    Bon courage et bonne continuation pour la suite !

  67. Mathilde sur janvier 14, 2018 à 11:00

    Coucou Nabilla, je pense qu’on a du regarder les mêmes documentaires à peu près au même moment c’est marrant ^^ alors moi j’ai également lu un livre de Gilles Lartigot qui s’appelle « eat » et si tu es intéressée par ce sujet tu vas vraiment l’adorer! Il y a plein de recettes végétariennes dedans 🙂 Je pense à devenir végétarienne aussi, et la seule chose qui me pose question et qui me fait manger un minimum de viande même si vraiment j’ai plus envie c’est que je fais beaucoup de sport et notamment de la musculation et j’ai peur de ne pas avoir mon apport en protéine complètes…

    • Jennifer sur janvier 14, 2018 à 7:19

      salut mathilde je m’appelle jennifer et je fais également de la musculation ! c’est une passion pour moi et je fais une séance par jour
      je suis vegétalienne et voulais te dire qu’il n’y a aucun pb au contraire car en période de séche ma nouvelle alimentation m’a beaucoup aidée
      je te conseille de suivre sissy mua qui est un bon exemple sur youtube, de fitgirl végétarienne 😉

  68. Virgilia sur janvier 14, 2018 à 11:01

    Je te féliciter Nabilla, tu es très courageuse.
    J’ai jamais sauter le pas, car j’avais peur mes la tu ma fais changer d’avis.

    Merci Nabilla.

  69. Joy sur janvier 14, 2018 à 11:02

    Il faut que tu regarde les videos recettes d’Alice Esmeralda sur youtube 😉 !

  70. Emilie sur janvier 14, 2018 à 11:04

    Félicitations à toi pour cette prise de conscience ! Merci pour les animaux , merci pour la planète et merci pour ton corps qui te le rendra à mille pourcent ! Tu as une certaine notoriété qui fera peut-être prendre conscience à beaucoup de tes fans des bienfaits de ce « mode de vie ». Bisous

  71. Mady sur janvier 14, 2018 à 11:11

    J’aime la viande je ne vois pas un repas sans viande… MAIS tout cela est choquant je l’avoue je ne sais pas si j’arriverais à passer le cap, néanmoins juste deux mots à dire : « COURAGE » « BRAVO »

  72. Laurent sur janvier 14, 2018 à 11:17

    Bonjour Nabilla,

    Tu as l’air déterminée et je trouve ça inspirant. J’aimerais changer aussi mon alimentation et je le fais petit à petit pour ne pas que ce soit trop radical d’un coup.
    Je te souhaite bon courage dans ton nouveau choix de vie.
    Je me permets, je t’embrasse.

    Laurent

  73. Virginie Barbier sur janvier 14, 2018 à 11:29

    Merci Nabilla, pour ce bel article et merci de partager votre engagement. J’espère qu’il sera suivi par vos fans, en tout cas, il éveille les consciences
    Love ❤️
    Virginie de Jean Louis Mahé

  74. PO sur janvier 14, 2018 à 11:32

    Bonjour Nabilla,

    je ne vous connais pas du tout (car je boycotte totalement la télévision depuis 15 ans) mais je tiens à saluer votre décision qui permettra d’éviter de tuer des centaines d’animaux au cours de votre vie. Votre célébrité inspirera d’autres personnes qui vous admirent, de la même manière que Di Caprio, Jared Leto, James Cameron, Paul Watson, Steve Jobs, Pink, Moby … et des centaines d’autres : http://www.vegan-france.fr/vegan-all-stars.php.

    Bravo de montrer l’exemple !

    Comme vous le savez, plus de 60 milliards d’animaux terrestres et 1000 à 2600 milliards d’animaux marins sont tués pour la nourriture chaque année dans le monde ; sans compter ceux pour la fourrure, ceux qui croupissent dans des laboratoires de recherche cosmétique ou médicale, dans des parcs aquatiques, des zoos, des cirques, ceux qui meurent dans les arènes de combat, etc.

    D’après les chiffres officiels fournis par l’OMS et la FAO, on peut calculer que tous les deux jours et demi, l’humanité tue autant d’animaux que d’humains ont été tués lors de toutes les guerres et génocides de toute l’histoire de l’humanité (50 000 ans) soit 400 000 000 d’individus tous les 2,5 jours. La majorité de ces victimes (+ de 90%) sont les animaux marins (notamment poissons, requins, baleines) et les oiseaux (notamment les poulets, canards, oies).

    Quelle sage décision de ne plus participer à ce massacre planétaire !

    Pour les recettes, si vous aimez les beaux plats un peu élaborés, je vous conseille les livres de Marie Laforêt, notamment « Vegan » et « Healthy vegan » (photos magnifiques). Enfin, n’oubliez pas votre B12.

    Véganement,

    PO

  75. Lina sur janvier 14, 2018 à 11:41

    Ouiii <3 ! Merci pour les animaux !
    GO VEGAN #libérationAnimale

  76. Ivan sur janvier 14, 2018 à 11:49

    Salut,

    Bravo pour ta prise de conscience !

    MU-FOOD à Genève est le seul restaurant VEGAN BIO LOCAL. C’est hallucinant, je crois qu’on peut pas faire plus saint que ça. Quand je mange là-bas on dirait que je deviens Superman..

    https://www.mu-food.ch

    Bonne continuation 🙂

    Ivan, (végétalien depuis l’été dernier)

  77. Kiwi sur janvier 14, 2018 à 11:54

    Je ne suis pas végétarienne mais comme toi (avant) je mange très rarement de la viande. Et quand j’en mange je préfère payer plus cher pour avoir de la qualité et je pense un élevage plus respectueux. Tt comme toi grâce à plusieur reportage j’ai changé quelque habitude de vie. Je vie chez les parents donc c’est pas évident d’imposer un choix de vie. Mais je pense plus tard à respecter bcp plus la nature et privilégier le bio, et éviter les produit tester sur les animaux car vraiment c’est horrible ce qu’il leur fon subir… je suis ravis de lire que tu ne vas plus porter de fourrure ! Effectivement c sûrement très beau et très chaud mais c horrible ce qu’il font à l’animal !
    J’ai 25ans comme toi et je te félicite pr ce belle exemple que tu montres à la jeunesse. C’est eux qu’il faut convaincre si on veux un changement ! Pas les « vieux » qui on détruit notre belle planète et pas respecter c magnifique être vivant (les animaux)

    Je te suis depuis tes débuts déjà quand tu étais « debile » moi j’ai su que tu étais bien plus intelligente que ce que les journalistes voulais nous laissez croire. Quand je dis « moi je la kiff Nabila elle a trop bien gérer son business » on me répondait « cette conne ! Elle c rien faire a par dire allo ! » et la j’avais le plaisir de répondre « bah elle a le même âge que moi et je constate qu’elle elle peut s’acheter 5 paire de louboutin pas mois ! Donc tkt pas pr elle… toi tu connai nabilla à travers les journalistes etc… » bref tu es quand même un sujet à débat 😂 moi je trouve que tu es un belle exemple et je me reconnais souvent en toi. On a un peut le même humour donc merci de me faire rire sur snap. Je croi que tu fais partit du top 3 des gens célèbres que j’aime pas qu’on critique (avant toi il y a Tonton Johnny)
    Bref je m’égare je te laisse tranquille, je te remercie encore pr tt. Et j’espere Te rencontrer un jour (Parce que maintenant c « mort » pr que je rencontre Johnny un jour) plein de bisous de la Savoie 💞

  78. Angé sur janvier 14, 2018 à 11:55

    Je suis tellement, tellement fière de toi ! 👌👍😁 Tu verras que la viande ne te manquera pas du tout et tu découvrira pleins de bonnes nouvelles choses ! =P

  79. Caroline Pivain sur janvier 14, 2018 à 11:55

    Bravo Nabilla!
    Nous serions ravis de vous accueillir et vous offrir une belle expérience culinaire vegan dans notre restaurant bistronomique le Gentle Gourmet à Paris.
    A très bientôt,
    Caroline Pivain
    Gentle Gourmet, 24 bd de la bastille 75012 Paris
    http://Www.gentlegourmet.fr

  80. Anaelle sur janvier 14, 2018 à 11:58

    Coucou Nabilla. Normalement je ne commente jamais et étant une grande adepte de viande, même si j’essaie de plus en plus d’en limiter ma consommation avec tous ce qu’on apprend tous les jours, et bien ton article me pousse à m’y interesser davantage. Donc je voulais tout dabord te remerciet pour ca car c’est un bel acte pour ta santé ainsi que pour l’environnement. Je voulais tout d’abord regarder le film de Dicaprio mais je ne le trouve pas sur Netflix. Pourrais-Tu me dire où l’as tu trouvé?
    Merci beaucoup

  81. Arlène sur janvier 14, 2018 à 12:01

    Coucou Nabilla ! Trop contente de voir que tu as pris une décision qui respecte l’environnement ❤️ C’est rare de voir les gens s’investir pour la cause animale et toi tu as osé le faire, ça fera taire les bouches rageuses à ton égard car au moins toi tu avances et tu fais bouger les choses.
    Sinon je connais un légume qui est très bon et très complet : c’est le « pois chiche ». Il est riche en fer, protéines et fibres. Tu peux l’accompagner avec une sauce tomate ainsi que des oignons. ☺️
    Voilà !! Bisoux à toi ❤️

  82. Ricci sur janvier 14, 2018 à 12:11

    Superbe article Nabilla bravo et courage à toi !!!!

  83. Dominic sur janvier 14, 2018 à 12:19

    Wow, c’est une décision extraordinaire que tu as prise ! Moi, ça m’a fait pareil quand j’ai pris conscience du prix que les animaux paient chaque jour en souffrances et en millions de morts pour une nourriture dont on n’a, en plus, même pas besoin. Je me suis dit : sans moi !
    Depuis, j’ai trouvé plein de recettes et d’infos sur le site http://www.vegan-pratique.fr. C’est un site qui a été créé par l’association de défense des animaux L214, et qui est sans doute le site le plus complet sur le véganisme et la protection des animaux d’élevage.

  84. Cassandra sur janvier 14, 2018 à 12:19

    Très belle initiative. Tu fais quelques chose de très beau en faisant ce choix.
    Bisous à toi.

  85. Val. sur janvier 14, 2018 à 12:24

    Je t’aime et vraiment je comprend ce que tu veut dire moi aussi sa me fait mal , bon courage à toi je t’adore 💕

  86. Vernand sur janvier 14, 2018 à 12:28

    Bonjour,
    Cet article me fait assez rire, tu dis vouloir devenir végétariennne, très bien, mais ne présente pas ta première raison comme le bien être animal.
    Plus bas tu dénonces aussi les conditions atroces d’élevages, et tu prétends vouloir arrêter la fourrure. Decision rapide pour quelqu’un qui pose encore avec un manteau en renard pour labelpeauxx fin décembre.
    Je ne contredis pas ton envie, mais avoue que le contraste est flagrant , décembre : je porte du renard, début janvier, j’envisage de devenir vegan.
    Tout de même bravo à toi, je suis contente de voir que le lobby animal/laitier soit enfin vu sous son vrai jour.

  87. Aliocha sur janvier 14, 2018 à 12:29

    Nabilla… Je ne te connaissais pas trop, juste via tes fameuses répliques relayées dans les médias, mais quand je lis cet article je dois dire que je suis par ta réflexion et ton honnêteté intellectuelle.
    Bonne route sur la voie du végétarisme!

  88. Jess sur janvier 14, 2018 à 12:30

    Helloww ! Je te suis depuis peu sur snap mais regarde tes actus depuis quelques années 😘 20 ans, à Lausanne, je fais actuellement mon travail de matu justement sur le végétarisme et veganisme et également les sujets ético-sociaux qui en découlent. 🐖🌱 c est donc une belle motiviation et de la discipline qu il va te falloir à long therme mais une chose est sûre, tu contribueras ainsi considérablement à recourir non seulement à toutes les raisons dont tu as déjà parlé mais aussi à des questions d’éthique de l homme et l animal! Je pourrais t envoyer mon dossier complet sur la question une fois entièrement rédigé si cela t intéresse.
     
     Oh et en effet à Londres, tu ne pouvais pas tomber mieux comme ville. Tu trouveras plein de resto ou fast food qui suivent ces tendances alimentaires !!! BEAUCOUP plus que dans presque la plupart des autres ville du monde ! Tu es vraiment au bon endroit, il suffit juste de dénicher ces nouvelles adresse 🌱🌱🌱💋 Tu es devenue une femme géniale et félicitations pour ton succès professionnel 😎 tu es magnifique 😚😗 bisouxx 💋🌍

  89. comm sur janvier 14, 2018 à 12:36

    Ultra contente de lire cet article et félicitations!
    Je suis plein plein de chaînes qui proposent des recettes veganes (totalement chouettes pour les végétariens aussi) sur youtube, je t’en mets quelques unes de celles que je préfère ici:
    Lloyd Lang (fr)
    Alice Esmeralda (fr)
    Hot for food (ang)
    The Happy Pear (ang)
    CherryPeper (fr)
    Fab Lunch (ang)
    Maddie Lymburner (ang)
    Liv B (ang)
    Avantgardevegan (ang)
    Cam&Nina (ang)
    Eva lespetitsplats (fr)
    La petite Okara (fr)

  90. Maëline sur janvier 14, 2018 à 12:39

    Moi , ma maman fait le midi soit du poisson ou de la viande et le le soir elle fait du poisson si on a manger de la viande le midi et c’est comme ca tt les jours . Donc en gros je mange de la viande tt les jours et je dois boire du lait tt les jours ma maman m’oblige et me dit qu’on est obligée d’en boire , car il y a du calcium et que c bon pour les os . Moi après avoir lue ce que tu as dit je ne sais plus quoi faire ….

  91. Loïc b sur janvier 14, 2018 à 12:41

    Bravo belle décision ! C’est une belle acte que tu viens de faire bravo !

  92. Marj sur janvier 14, 2018 à 12:42

    Attention avec la spiruline. Si on ne te l’a pas encore dit, sache qu’elle doit être prise au min 6 après ou avant la B12 afin de ne pas interférer avec l’efficacité de cette dernière.
    Les livres de Marie Laforêt et ceux de Sébastien Kardinal & LauraVgp sont plein de super recettes au top

    • Marj sur janvier 14, 2018 à 12:43

      *6heures

  93. vali sur janvier 14, 2018 à 12:49

    Bravo

  94. Kim sur janvier 14, 2018 à 12:49

    Merci pour ton article car ça fait vraiment plusieurs moi que j’y pense devenir végétarienne. Contrairement à toi j’adore la viange mais j’aime bien plus les animaux alors je crois bien que le choix est vite fait… Je ne pourrai pas tout stopper d’un coup donc je vais commencer par réduire ma consommation et petit à petit ne plus du tout en manger. Je ne supporte plus de voir cette maltraitance sur ses pauvres bêtes, elles vont déjà mourir pourquoi rendre leur vie atroce .. bref je déteste l’humain

  95. Raphaëlle sur janvier 14, 2018 à 12:50

    Félicitations Nabilla !
    Chaque révolution a commencé avec une poignée de personnes. Nous sommes encore peu nombreux à nous préoccuper des animaux et de la torture qu’ils subissent au quotidien. Mais nous sommes chaque jour un peu plus nombreux que la veille.
    Les protéines, on les trouve tellement facilement !
    L’alimentation végétale est en plus très économique et bien plus accessible que l’alimentation carnée.
    Merci à toi de rejoindre cette belle cause.
    Bisous.

  96. Marine sur janvier 14, 2018 à 1:06

    C’est vraiment un belle article 🙂 moi même je suis adepte de tt ça !! je ne sais plus comment faire pour changer les idées reçues des gens sur l’alimentation !.. je ne suis pas une grande fan de télé-réalité mais je t’ai tjrs suivi car tu es quelqu’un d’entiere et sans tricherie j’aime ta façon de penser ! Merci nabilla de contribuer à un mode meilleur 💖

  97. Thierry Blancheton sur janvier 14, 2018 à 1:17

    Bonjour Nabilla. Cela fait plus de 13 ans que je suis vegan et je te félicite de ta décision de ne plus manger les animaux. C’est un engagement courageux, pour une personnalité publique, que d’expliquer les raisons de ton choix. Au delà de ton impacte tu vas également inspirer une partie de tes fans à changer leur regard sur l’alimentation et le génocide animal. Si tu penses avoir besoin d’un médecin diététicien pour t’accompagner dans cette période de transition, choisis le bien. La plupart d’entre eux étant « tolérants » au végétarisme et opposés au végétalisme, ils risquent de ne pas être objectifs et de bons conseils. Tu t’es déjà bien informé : B12, nourriture variée, plaisir et recherches d’infos sur les sites spécialisés. A ce sujet, voilà un article que j’ai publié sur mon blog et dans lequel tu te retrouveras sans doute. http://www.les1001vies.com/vivre-autrement-pourquoi-etre-vegan-par-tendresse-bordel

  98. Fanny sur janvier 14, 2018 à 1:22

    Salut Nabilla. Je suis végétarienne depuis 3 ans et végétalienne plus récemment et je suis tellement contente de voir que tu as sauté le pas.

    Avec mon expérience, je peux te dire qu’il faut que tu fasses attention aux carences en fer. Les femmes sont prédisposées a ca naturellement et le fait de ne plus manger de viande peut accentuer ça. Il faut donc que tu manges beaucoup d’aliments végétaux qui t’apporte du fer comme des lentilles. Après pour tout ce qui est proteine végétale, tu as des produits comme des steaks végétariens qui peuvent t’apporter la dose de proteine nécessaire par jour. Les pois chiche c’est l’idéal pour ça (falafels, pois chiche, houmous). Tu as aussi de la vitamine B12 en comprimé pour les végétaliens pour ne pas manquer de nutriments. Il faut que tu en prennes. Méfie toi aussi car souvent dans les petits pois ou les lentilles, les marques peuvent rajouter des bouillons de poules pour le goût et ce sera écrit sous l’appellation « arômes d’origine naturelle ». Mais ce n’est pas toujours le cas. Quand tu as un doute ne le prends pas. Il y a aussi souvent de la gélatine de porc qui est utilisée pour les pâtisseries.
    Après fais attention, Tu as des produits de beauté qui contiennent des ingrédients d’origine animale comme de la graisse de porc.
    Et voilà je pense que je t’ai dis le plus général mais renseigne toi sur des vidéos YouTube ou des applications vegan.

    Tu te sentiras beaucoup mieux en devenant végétarienne dans ta tête et dans ton corps 🌱

  99. Marie sur janvier 14, 2018 à 1:26

    en tout cas, bravo Nabilla. Surprise et enchantée de ta prise de position. Tu verras, dès que tu commences à découvrir la cuisine végane, tu ne peux plus t’en passer !
    il y a des sites fabuleux sur le net, tels que la fée Stéphanie, au vert avec lili et bien d’autres. Tu vas te régaler… Et en plus sans culpabilité.

    J’ai 64 ans, et voilà des années que je suis vegane, ça a été la plus belle décision de ma vie.
    Je ne te souhaite que du bonheur.

    Marie.

  100. Raphael C. sur janvier 14, 2018 à 1:29

    Bonjour. Bravo pour votre prise de conscience et Merci pour les animaux. Recevez tous mes encouragements pour votre envie de devenir Vegan. Merci encore, vous portez un message de paix et de justice.

  101. carole sur janvier 14, 2018 à 1:34

    bravo

  102. Victoria sur janvier 14, 2018 à 1:37

    Bravo !

  103. Margot sur janvier 14, 2018 à 1:51

    Super article ! Je suis vegan depuis presque 2 ans et je trouve ça génial les gens comme toi qui ont l’ouverture d’esprit nécessaire pour comprendre que même une personne peut aider à changer les choses. Pour l’alimentation les lentilles c’est génial au niveau des protéines tu peux en faire des steaks, des boulettes par exemple. Il existe aussi en France de nombreuses marques qui font des nuggets, des escalopes, de la viande haché à base de soja et c’est délicieux ! Le tofu fumé aussi.. Tellement bon 🙂 même le fromage / crème tu en trouve des vraiment similaire à ceux d’origine animal mais la cruauté en moins 🙂 en tout cas super article j’espère que ça t’aidera un peu et sinon Instagram reste la mine d’or des idées recettes 🙂

  104. Chris sur janvier 14, 2018 à 1:55

    Bravo !
    Je suis un homme, j’ai 30 ans, je suis hyper sportif et j’ai toujours été habitué à manger de la viande. Depuis tout petit, ça me gênait un peu d’avoir le droit de manger certains animaux alors que d’autres sont épargnés (on mange du boeuf, du poulet ou du cochon mais difficilement du lapin ou du cheval et c’est impensable pour le chien, le dauphin ou le chat). Du coup, culturellement on considère normal de manger de la viande, de l’élever, de la conditionner pour notre petit plaisir et d’avoir le droit de vie ou de mort sur n’importe quel animal…
    Bref, j’ai arrêté il y a 4 ans. Un choc pour ma famille de viandard et pour mon entourage qui me savait pourtant friand de lardons, côtes de boeuf et autre magrets de canard (ohlala j’adorais le magret de canard). Je ne fais pas spécialement attention à mon alimentation, je mange ce qui me fait plaisir. Et le résultat est impeccable. En tant que sportif je n’ai eu aucun soucis, aucune carence (je prends parfois un peu de B12 moi aussi), au contraire les médecins et spécialistes qui me suivent me trouvent au top !
    Au fond le plus chiant quand on devient VG, c’est les blagues parfois drôle, souvent lourdes des gens qui sont trop enracinés dans leur idées et qui cherchent à justifier leur consommation en marginalisant nos choix. Prépare toi à avoir régulièrement l’impression de devoir te justifier sur ton nouveau « way of life ». Certains sont vraiment curieux et c’est hyper intéressant de partager son ressenti sans culpabilisation et en toute transparence. D’autres voudront simplement te faire revenir « dans le rang », le plus simple c’est de les survoler… 😉
    Bon courage et encore bravo pour ce bel exemple !
    Chris

  105. Zhanmaakeup sur janvier 14, 2018 à 2:00

    C’est très catégorique, j’espere que tu ne te sentiras que mieux !
    Georgia horackova est une Youtubeuse qui partage souvent des recettes hyper facile/vegan et succulente
    J’aime bien aussi reproduire certaines recettes de Lalignegourmande
    Voilà voilaaa biisouus

  106. Perron bailly sur janvier 14, 2018 à 2:00

    Je suis contente de lire cet article !! Ils sont, j’ai l’impression, écrit avec tes mots, ton ressenti. Un texte non stéréotypé! J’ai vu tous les reportages dont tu parles et on ne peut que être choqué de ce que l’on y voit. Malheureusement en France et encore plus en province, les restaurant vegan ne courent pas les rues mais chez soi il est très facile davoir ce mode d alimentation.. pour la fourure, je te conseille de regarder une vidéo de l association L214 si tu ne l’as pas déjà vu! Fais les choses étape par étape et tout se passera bien !!!! Pas la peine de se précipiter, c’est la meilleure façon de faire marche à arrière.. ravie de te voir faire ce choix!!!!

  107. Myriam sur janvier 14, 2018 à 2:05

    Félicitation ! Si tu veux une astuce simple. Si il y a un plat que yu aimes exemple les lasagnes ou là y tartiflette, tu tape “lasagne vegan” sur YouTube et tu auras des tutos avec La recettes.
    Et pour tous les produits cosmétiques et d entretiens assure toi que ce soit labellisé vegan et cruelty free. Car ils testent sur des animaux.
    Ne faisait pas de dons aux teletons ou conneries dans ce genre ils testent leur médicaments et font atrocement souffrir les animaux dans les labos de vivisection. Voilà si jamais tu as des questions n’hesite pas. Ma page insta est : myriam.jean
    Mon Facebook: vivre enconscience.
    Encore bravo pour ta démarche !
    Je suis àctuellement en Australie j’ai intégré “anonymous for the voiceless”

  108. Belokan sur janvier 14, 2018 à 2:06

    Félicitation Nabilla, ton article est pleins de bon sens, et de bonne foi, on sent que tu t’es renseignée et je trouve ça super !
    Pour avoir fait un récent séjour à Londres, on s’est fait plaisir, le veganisme est hyper développé là-bas et comme on est assez fan de junk food on en a profité à fond 😉. On est aller dans le kebab What the Pitta qui a reçu le prix du meilleur kebab de Grande-Bretagne et qui oui est totalement vegan ! 😍. Dans les enseignes Prêt à manger et Veggie Prêt tu trouvera aussi de quoi te régaler ! Ainsi que dans les restaurations asiatiques comme Wasabi. Tous les matins nous allions dans les enseignes Le pains quotidien, pour des petits dej’ totalement vegan ❤.

    Pour la cuisine je ne peux que te conseiller ces personnes qui font des choses simples et délicieuses ! 😍

    -La cuisine de Jean Philippe :
    https://www.lacuisinedejeanphilippe.com

    – Cuisine vegan pour débutant :
    https://cuisineveganepourdebutant.com/category/plats-veganes/

    -France végétalienne :
    http://francevegetalienne.fr/blog/

    – Vegan pratique :
    https://vegan-pratique.fr/recettes/

    – Chaînes Youtube de Lloyd Lang :
    https://www.youtube.com/channel/UCm8l3eIi4ubt1zqfLJyy7tw

    – Chaîne Youtube d’Alice Esmeralda :
    https://www.youtube.com/user/AliceEsmeralda

    – Chaîne Youtube de Georgia Secret :
    https://www.youtube.com/user/GeorgiaSecrets/playlists

    – et les livres de Marie Laforêt et de Sébastien Kardinal 😍

    Régale toi bien ! 😘

  109. Mehdi Tcrt sur janvier 14, 2018 à 2:08

    Ton article est intéressant, moi même étant végétarien depuis Mai 2016 et vegan depuis Juin 2017 ( j’ai 16 ans). Je suis devenu végétarien car je voyais également des reportages et sa m’a choqué, j’ai donc décidé de prendre une décision radical, j’aime les animaux depuis mon plus jeune âge mais je me suis dit  » j’aime tout les animaux pas seulement les animaux domestiques, je ne serais pas capable de manger un chien alors pourquoi un poulet ! « . On me dit souvent que mon choix est stupide et que je vais avoir des carences, mais le truc c’est que je me sens bien en meilleur santé maintenant que quand je mangeais de la viande!! J’espère que ton article fera réfléchir certaines personnes. Vivons dans un monde de paix et écologique. #GOVEGAN

  110. Caroline sur janvier 14, 2018 à 2:14

    Bravo Nabilla

  111. Vanessa sur janvier 14, 2018 à 2:26

    Je ne peux que t’emcourager ! j’ai moi-même pris cette décision, je ne mangeais pas beaucoup de viande à la base mais là je n’en mange plus du tout ! Par contre être vegan c’est un peu trop strict pour moi : pas de miel, rien à base de lait ni d’oeufs, aucuns produits laitiers, plus de chocolat ( car fait avec du lait) etc etc de plus, fini les cosmétiques de marques, certains parfums, le cuir, les pulls en soie, cachemire etc etc.. en devenant végérarienne tu devras aussi te passer de bonbon car la plupart sont fabriqués avec de la graisse animale… plus de gélatine non plus. .. cest très difficile mais si tu es vraiment décidée, tu vas y arriver 🙂 bon courage à toi et j’ai hâte de lire tes prochains posts sur le sujet.

    • Line sur janvier 14, 2018 à 4:29

      Tout est remplaçable.. j’ai du maquillage de marque, du chocolat au lait de riz et je mange actuellement des bonbons genre « coca » mais Vegan..
      ce n’est pas très difficile quand c’est une conviction et que tu sais pourquoi tu le fais.
      Le bien être et le respect d’autrui sont des choses que les humains veulent inculquer à leurs enfants alors qu’ils ne sont même pas capables de l’appliquer quand il s’agit des animaux.
      Regarde les reportages dont Nabilla parle, regarde Earthlings aussi, il est assez édifiant.
      Et crois moi, ni toi ni personne n’a besoin de maquillage qui a tué des lapins, de veste en vache morte ou de pull dont les moutons sont poignardés vivant en pleine tête.
      Bonne continuation

  112. Lise sur janvier 14, 2018 à 3:05

    Bonjour Nabila,

    Encore félicitations pour cette décision et cette prise de conscience.
    Je suis végétarienne depuis l’enfance et je peux te garantir qu’à 28 ans je suis en pleine forme et en bonne santé.
    J’ai créé depuis 4 mois une société de livraison de kit recettes végétariens afin d’aider les gens à réduire leur consommation de viande, c’est un kit tout en un qui contient tous les ingrédients bio et dans les bonnes quantités afin de réaliser 4 plats goumands et végétariens par semaine.
    http://www.veggiebox.fr
    Cela peut être une bonne alternative pour ceux qui souhaitent diminuer ou totalement supprimer la viande de leur alimentation sans contraintes.

    • Kév sur janvier 15, 2018 à 6:36

      Ce qu’il faut c’est des kits de recettes végétaliens, pas moins que cela, les animaux n’ont pas à être exploité.

  113. Line sur janvier 14, 2018 à 4:23

    Bravo Nabilla pour cet engagement !
    À Londres il y a Farm Girl à Notting Hill qui te plairait et qui propose pas mal de plats Vegan dont un burger avec du « coconut bacon », tu verras, c’est vraiment bon !
    Pour ce qui est de la B12, ne prends directement de complètements si tu n’en as pas besoin, effectivement la spiruline peut en apporter ainsi que certains aliments comme les champignons ou le lait d’amandes !
    Enfin voilà, à nouveau bravo et bonne continuation dans cette voie ! ♥️

  114. Axelle sur janvier 14, 2018 à 6:48

    Chère Nabilla ,

    Bravo pour cette décision de prise, bravo pour la belle personne que vous êtes devenues …

    Une jeunesse « chaotique » qui a su vous faire connaître auprès de la FRance , et surtout une belle personne qui a su grandir dans le bon sens, tout en restant celle que vous avez toujours été, gentille, aimante, proche de sa famille, drôle…

    J’ai pu lire votre livre qui m´a permis de vous découvrir autrement que la jolie brune des télé-réalités, j’y ai découvert une chouette personnes .

    Concernant votre choix alimentaire, il y a des tas de sites de recettes, bien que je me ferais un plaisir de vous en communiquer car je mintéresse beaucoup a la diététique, mais vous pouvez aussi rejoindre ma page facebook «  juicing » ou je partage des recettes de jus et fruits et legumes riches en vitamines mais aussi detox, vitaminé, a boire le soir, et pour diverses vertus ..

    J’espEre un jour avoir la chance de vous rencontrer car je me suis retrouvée un peu en vous, en votre personnalité et chaque jour maintenant, j’essaie d´etre meilleure et répandre l’amour et la bienveillance 🙂

    Bon courage pour la suite Nabilla

    Axelle

  115. Flow sur janvier 14, 2018 à 6:56

    Bonjour Nabilla tu as vraiment beaucoup évoluer, et de façon positive
    Je suis intéressé si tu arrives à trouver un bon nutritionniste végétarien pour que tu nous donnes des conseils. J habite Perpignan et je n arrivé pas trouvé quelqu’un de spécialisé dans le végétarien. Force à toi 😉

  116. Caroline FOURNERET sur janvier 14, 2018 à 7:04

    Tu es trop belle

  117. Coralie sur janvier 14, 2018 à 7:12

    Coucou Nabilla,
    Tout d’abord félicitation pour ce nouveau choix de vie! Je te suit sur Instagram et j’avais entendu parler de ce changement. Au même moment, je pensais devenir végétarienne également. Le fait que les mentalités changent de plus en plus me donne envie d’avancer, et de sauter le pas également!!
    Du fait de ta notoriété, j’espère sincèrement que beaucoup de personnes te suivront dans cette démarche fantastique. Comme vu dans d’autres commentaires, je t’encourage également à ralentir (stopper) le maquillage, fourrures, ou autres produits de beauté qui participent toujours plus au massacre des animaux.
    Bonne continuation à toi, et au plaisir de lire de nouveaux articles concernant ce sujet!

  118. Mareigner sur janvier 14, 2018 à 7:17

    Félicitation Nabilla ton article me fais beaucoup réfléchir!
    On voit que tu ne parle pas sans savoir que tu t’ai bcp renseigner avant de nous en parler et c’est top. Bravo à toi.❤️

  119. ohannessian karine sur janvier 14, 2018 à 7:19

    c’est bien pour ça que les gens ce tourne vers les produits bio , après ça reste ton choix bravo

  120. Y sur janvier 14, 2018 à 7:25

    Je mange très peu de viande et de moins en moins .. c’est vrai que c’est une grosse décision j’y réfléchis souvent peut être qu’un Jour j’y viendrais! De toute façon ont nous empoissonne clairement…

  121. Soki sur janvier 14, 2018 à 7:44

    <3

  122. Coralie sur janvier 14, 2018 à 7:45

    Nabilla, sincèrement, je suis surprise par ta décision et bleufée car tu fais un grand pas pour la planète, les animaux et le réchauffement climatique continue sur cette voie Bisous de la Suisse

  123. Uccheddu catherine sur janvier 14, 2018 à 8:12

    Super contente de ton choix nabilla ,perso je ne suis pas végétarienne mais je mange peu de viande et à te lire cela donne envie ☺

  124. Inès sur janvier 14, 2018 à 8:14

    Bravo Nabilla, c’est le meilleur choix que tu ai pu faire !
    Je ne mange plus de viande depuis que j’ai 18ans, je compence avec d’autres aliments et je me porte très bien. Merci de partager ça avec nous en éspérants en convertir plus d’un!

  125. Leduc sur janvier 14, 2018 à 8:20

    Bonjour nabila,jet suis moi très affecte par la cause animale depuis plusieurs années je pense toujours à devenir végétarien mais seulement voilà à la maison je ne suis pas toute seule à qui je prépare le repas ma fille de 4 ans à qui j’aimerais inculqué ces valeurs j’aimerais trouver des solutions et réponse à mes questions et grâce à toi changer mes habitudes alimentaires je ne sais pas trop où me référencer alors je te suit sur les réseaux sociaux pour commencer j’ai hâte de lire tes prochaines posté merci pour tous

  126. Capucine Lejeune sur janvier 14, 2018 à 8:26

    Merci pour ce fabuleux Arctic une fois l’avoir lu on ne peut pas passer à côté de tout ce que tu as dit merci de m’avoir fait prendre Conscience de tout ça je pense devenir végétarienne a mon tour

  127. Pauline sur janvier 14, 2018 à 8:48

    Merci Nabilla , tu es vraiment quelqu’un.
    J’espère que tu feras changer l’avis de certaines personnes encore peu ou pas convaincu.
    Des bisous

  128. Marly sur janvier 14, 2018 à 8:48

    Je suis d’accord avec toi et moine suis presque végétarienne je te souhaite une bonne continuation

  129. Etoilefilante sur janvier 14, 2018 à 8:53

    Je suis tellement contente que tu prennes l’initiative de partager ton expérience de vie. C’est un sujet tabou et très vite critiqué par la pensée unique et le conformiste intellectuel. Tu me rends fière de ma génération. Tu joues de ta communauté pour te faire entendre et changer les choses. J’ai beaucoup de respect pour ce geste. Un grand merci. Plus tard les gens seront outrés de voir comment les gens ont fermés les yeux sur ce massacre perpétuelle qui tue à la fois nos confrère les hommes mais aussi nos semblables les animaux et notre si précieux lieu de vie La Terre. Ils seront choqués du manque de réflexion et du manque d’action comme nous le sommes le sommes aujour’dhui face a l’esclavage. Non seulement on nous ment mais on nous zmpoonnes et nous manipule au but du profit .. tel est le monde d’aujourd’hui. Et se sera t’d’autant plus Grave dans 10 ans. On va laisser une planète histoire à nos descendants. On aura pillé et désasté notre milieu de vie.
    Tellement de chose à dire mais je préfère m’arreter. Beaucoup de respect et bonne route dans ton voyage sain et morale. 🌷

  130. Marie sur janvier 14, 2018 à 9:05

    Coucou Nabilla, tu as eu une vision de la réalité ! Tu me donnes l’envie de te suivre dans cette belle action. Tu as expliqué le problème à la perfection ! J’irai voir les documentaire et j’espère que sa me décidera à mon tour ! Tu es géniale je t’admire de jours en jours ! Je t’embrasse très fort ❤️ Marie de Lyon 😘

  131. Mélanie sur janvier 14, 2018 à 9:25

    Bonjour Nabilla,
    J’ai vu la nouvelle sur les réseaux et cela m’a vraiment étonné et de manière positive je dois dire ! Je t’ai d’ailleurs expliqué dans un message privé sur insta 😉
    C’est tellement bien et positive qu’une personne connue partage tout cela, ça a tout de suite beaucoup plus d’impact et tu vas certainement éveiller plusieurs de tes abonnés grâce à tes partage et ça c’est la plus belle chose que tu puisses faire !!
    Pour la vitamine B12, n’aie crainte, il faut en générale 3-4 années de végétalisme avant que Le corps soir en carence, donc tu n’es pas obligé d’en consommer directement.
    Il faut faire des bilans sanguins tous les 6mois voire une fois par an.
    Pour les protéines tu as aussi tout ce qui est pois chiche, haricots rouges, blanc, lentilles vertes et Corails…
    Je te félicite encore pour ta démarche et te souhaite d’atteindre la meilleure santé qui soit grâce à ce nouveau mode de vie 🙂

  132. Marie sur janvier 14, 2018 à 9:46

    Super initiative !
    Fini les sacs, les chaussures et les blousons en cuir du coup ??

  133. marie sur janvier 14, 2018 à 10:10

    jette toutes t fourrure
    la fille porte des fourrure ou ses amiraux on était torturé et elle nous parle de la souffrance des animaux
    non mais allô quoi redescend sur terre

  134. Lechat sur janvier 14, 2018 à 10:46

    Juste un énorme bravo à toi nabilla pour ce beaux geste envers les annimeaux et là planète et merci de donné l exemple pour devenir vegetariaine, Vegan bisous de Marseille 😘

  135. Kév sur janvier 14, 2018 à 10:47

    Bonsoir Nabilla, tout d’abord c’est cool que tu veuilles changer d’alimentation et de mode de vie peut-être que plus tard tu va aussi refuser l’exploitation animale et pas seulement les conditions ! 🙂

    Je voudrais revenir sur certains point de l’article qui sont erronés ou faux, tout d’abord concernant les documentaires.
    Voilà un fact checking de Cowspiracy : https://www.l214.com/fact-checking-cowspiracy étant donné que les informations concernant l’écologie ne sont pas juste.
    Pareil pour What the Health mais sur l’aspect santé :
    En only mais sourcé : https://www.vegan.com/posts/vegan-dietitian-review-what-the-health/
    Fr peu sourcé mais qui réfère beaucoup à l’article en anglais : https://mochaandtea.com/2017/08/21/7-raisons-de-ne-pas-regarder-what-the-health-et-de-ne-pas-en-faire-la-promotion/

    Ensuite concernant tes propos, bien sûr il est normal de faire des erreurs, la critique n’est fait que pour s’améliorer :
    « j’ai appris que la consommation de viande augmente le risque de diabète »
    Ceci est trop vague, pour être plus précis et selon l’Anses voici leur conclusion :
    « Les études d’observation et les méta-analyses disponibles sont concordantes pour conclure à une
    augmentation du risque de diabète de type 2 probable avec la consommation de viande hors
    volaille et de viande transformée. Cette relation est en partie liée à la corpulence, mais après
    ajustement sur l’IMC, il persiste une association spécifique de la consommation de viande avec le
    risque de diabète de type 2.  » page 44-45 du coup cela reste probable mais pas pour toute la chair animale
    https://www.anses.fr/en/system/files/NUT2012SA0103Ra-3.pdf

    « car je sais maintenant que le lait est mauvais pour la santé.  »
    Je n’ai pas trouvé de preuve solide que le lait était mauvais pour la santé, en revanche un des slogans positif de l’industrie du lait peut-être démonté, pour l’instant il y a pas de preuve de l’effet bénéfique ou négatif sur l’ostéoporose et les risques de fracture :
    « L’ensemble de ces travaux ne met pas en évidence de lien entre la consommation de produits
    laitiers et le risque de fractures. Néanmoins, les données restent insuffisantes pour conclure à une
    absence de lien.  » page 127-128
    https://www.anses.fr/en/system/files/NUT2012SA0103Ra-3.pdf

     » la production d’1kg de viande de bœuf = 15 000L d’eau »
    « C’est vrai, mais il s’agit à plus de 90 % d’eau de pluie : étant donnée la surface occupée par les pâturages, cela n’a rien d’étonnant. Comme les pâturages ne sont pas toujours des terres cultivables, il peut paraître plus juste de ne prendre en compte que l’eau bleue (représente l’eau douce des nappes phréatiques, des rivières, etc) et l’eau grise (’eau nécessaire pour absorber les polluants générés lors de la production) pour faire un comparaison entre productions animales et végétales.  »
    https://www.viande.info/elevage-viande-ressources-eau-pollution#biblio

    « J’ai appris que l’industrie de la viande produit plus de gaz à effet de serre que l’ensemble des camions, voitures, bateaux et avions réunis. »
    En faite c’est à peine supérieur selon la FAO en 2013, 14,5 % pour l’élevage et 14 % pour le secteur des transports.

     » Une tartine de beurre de cacahuète bio avec du miel  »
    Le miel repose sur l’exploitation des abeilles :
    https://www.federationvegane.fr/documentation/pourquoi-etre-vegane/le-miel-cest-du-vol/
    Après un documentaire pas trop mal sur le sujet qui explique leur exploitation pourrai t’intéresser :
    Des abeilles et des hommes

     » Apparemment, en ajoutant des graines de courge, de sésame, de tournesol, de chia à mes salades ou à mes smoothies, cela m’apporte des protéines.  »
    Même si va sans doute voir cela avec ton nutrioniste cela me fait penser au mythe des carences en protéine, cela est vraiment à démystifié, les protéines végétales en quantité suffisante ne se trouve pas que dans des sources peu communes et peu accessibles.
    Il en a dans des tas de légumineuses, oléagineux, légumes et céréales (je n’ai pas inclus les fruits vus que leur apport en protéine est faible, mais ils ont des tas d’autres apports).
    + d’info ici https://www.federationvegane.fr/documentation/sante/les-proteines-un-faux-probleme/

    « Les épinards contiennent plus de fer que la viande rouge »
    Il s’agit là encore d’un mythe étant donné que les épinards ont 2,7 mg de fer pour 100 g de feuille fraîche, voilà ce qui peu être intéréssant à savoir sur le fer :
    https://www.facebook.com/notes/vive-la-b12-/fer/1001225993289846/

    « une algue appelée spiruline qu’est un superfood apparemment »
    Superfood étant un terme marketing, ce qu’il en est vraiment c’est que ces apports en ferm sont remises en question, de plus au cas où la spiruline n’apporte PAS de vitamine b12 assimilable pour notre organisme et la prise de cette algue est à espacé de 6h avec la complémentation en vitamine B12. +d’info : https://www.facebook.com/groups/veganismevivelab12/permalink/1517152938363813/

    Pour l’instant Il y a pas de preuve que l’alimentation végétalienne soit meilleur pour la santé, tout ce qu’on sait c’est que c’est équivalent. 🙂

    Concernant la vitamine B12 je te conseille celle qui à comme forme la cyanocobalamine, qui est plus stable, plus étudié et moins chère que la méthylcobalamine et les autres formes.
    Voici aussi les apports de référence :
    quotidien, il faut une dose de 10 µg ou supérieure ;
    hebdomadaire, il faut une dose de 2000 µg (les compléments de 1000 µg ou plus sont commodes et courants) ;
    bimensuel, il faut une dose de 5000 µg (c’est le plus économique).
    Et voilà le guide pour savoir où trouver :
    https://www.facebook.com/notes/vive-la-b12-/guide-dachat/717594128319702/

    Si tu souhaite te renseigner + sur le véganisme voici un annuaire où il y a des artites/vidéastes véganes, blogs, associations, Positions officielle en ligne concernant la fesabilité de l’alimentation végétalienne et magazine : https://unvegantextremiste.wordpress.com/2018/01/10/annuaire-vegetarien-vegetalien-vegane/

    C’était un peu long mais je fais ceci pour que tu t’améliore et étant donné ta visibilité que tu puisse donné des informations + juste. Je te souhaite une bonne route vers le véganisme ! 🙂

  136. Mathilde sur janvier 14, 2018 à 10:56

    Bonjour Nabilla . Je suis aussi devenu vegan pour les même raison tu ne le regrettera pas . Il y’a beaucoup de super aliment comme la spiruline .les orties, le chanvre et tellement d’autre bouré de protéines vitamines et minéraux . On nous a inculqué des notre plus jeune âge une mauvaise façon de nous nourrir. A nous de réapprendre à manger sainement et sa en vaut vraiment le coup . La nature nous offre tout. les animaux sont sacrer sa devrait être interdit d’y toucher . J’espère que tu réussira à convaincre d’autre personnes . L’union fait la force . BISOUS Mathilde

  137. Sandra sur janvier 14, 2018 à 11:13

    Salut Nabilla! Je te dis bravo pour ton choix qui ne sera pas facile à accomplir.
    Essaie aussi pour les cosmétiques de prendre des gammes Vegan comme uvbio ou autre car non testé sur les animaux et respecte la nature. Bonne continuation. Biz de la Suisse

  138. capucine sur janvier 14, 2018 à 11:23

    par contre si tu veut être vegan il va aussi falloir te séparer de quelque produit de beauté car il contienne beaucoup de composant provenant d’animaux surtout les gloss lipstick

  139. Mel sur janvier 14, 2018 à 11:58

    Parfait ! Ta notoriété va aider les gens à comprendre ! Ma mamie a 93 ans allergique au laitage depuis sa naissance et elle est en parfaite santé idem elle ne mange pas de viande mais du poisson et des œufs rarement ! Pour ma part je vais arrêter les œufs et le poisson tu M’as motivé mais la viande sous toutes ses formes meme volailles je n’en mange plus depuis des années les vidéos m’avaient tellement fait pleurer pauvres bêtes elle sont censées vivre librement l’humain saccage tout ! L’être humain n’a absolument pas besoin de ça nous avons TOUT avec ce que la Terre nous offre !
    Merci Nab et continues sur ta belle évolution !

  140. Jynna sur janvier 15, 2018 à 1:22

    Wouuuah nabilla MERCIII ! Agréablement surprise de ta prise de conscience. Et non tu n’est pas petite! Au contraire! Merci car grâce a ta communauté tu peu toucher pas mal de monde est ça c’est géniale pour la planète ! Je te conseille si tu veut vraiment faire ça bien d’éviter les nutritionniste et je te conseille d’aller voir une nathuropathe. Tu verra que leur connaissance sont extraordinaire. Bienvenue dans le natutelle ou tu ira de decouverte en découverte! Tellement d’aliments magique, Maquillage cruetly free cosmétique et j’en passe.
    Ps : il y a plusieurs type végétarien (ovo, lacto, et pesco) un vrai végétarien ne mange ni oeuf ni lait ni poisson. Et un vegan c’est beaucoup plus poussé, cest au dela de ce que l’on mange, attention au cosmétique au vêtement aucune provenance animale.

    *il y a même des shake de protéine végétale pour après le sport 😉
    (Site force ultra nature)
    MILLE MERCIS NABILLA, j’espère que grâce a ta magnifique prise de conscience tu touchera beaucoup de monde. Notre génération est ouverte et c’est a nous de faire bouger les choses afin qu’un vrai changement ce fasse !

    Amitiés et beaucoup de connaissance pour cette nouvelle année 2018.

    Bisous Jynna 💖

  141. RGNR sur janvier 15, 2018 à 2:12

    Salut je suis content de voir que tu es une exploratrice et aime découvrir le monde et que tu n’es pas encore au bout de ta vie, donc je voulais apporter quelques expériences pour moi qui ait fait le pas que tu es en train de faire;
    Je précise juste que je suis pas vegan mais hygiéniste pratiquant, il y a une différence, je ne mange quasiment pas de céréales en plus des laitages car tu verras dans ta recherche ce sont des sucres lent et qui dit sucres dit diabète si les conditions s’y prête (documente toi auprès de ceux qui ont étudié et expérimenté sur leur patients), d’autres part les céréales et le soja et autres tofu sont acidifiant et il est important de comprendre le conflit entre acides et bases dans le corps humain. Donc à éviter ou réduire au maximum.
    Pour les recettes regarde sur facebook ou ailleurs le site de crusine academy.
    Creuse la question d’hygiénistes convaincus qui sont plus proches des règles physiologiques du corps humains que n’importe quelle autre discipline à mon avis: Norman Walker, Robert Morse, Irène Grosjean, Thierry Casasnovas, etc… ont tous la même approche avec de petites touches personnelles: traiter la cause et enseigner les piliers de la santé.
    Pour la B12 je sais pas si tu as vu en détail mais la meilleure forme est la B12 en comprimé qu’on laisse fondre sous la langue et qui passe plus directement dans le sang. Elle est vendue sous la forme methylcobalamine, mais normalement si on un système digestif et surtout une flore intestinale performante tu n’auras pas besoin d’en prendre mais disons que si tu pars à zéro, faudra en moyenne 2-3 ans pour y arriver. Il y a beaucoup de bêtises de dites sur la B12 peu savent par exemple qu’on la donne en supplémentation aux animaux dans les élevages car les normes et leur alimentations est tellement devenues stupides que les bêtes ne l’assimilent plus naturellement. Peux de gens savent par exemple que la B12 il y en a naturellement dans le petit trou du trognon de la pomme (Si elle est bio ou naturelle sans pesticide ou biocides) là ou par la tige mais mdr pas grand monde ose manger cette partie noire et peu appétissante !
    Bref tu veux t’améliorer, mange des fruits, légumes bio ou naturel au maximum crû et mur et frais et de saison, pratique le jeûne, etc… Mange des plantes sauvages, l’ortie par exemple c’est le top. J’ai rencontré une dame vietnamienne une fois qui m’a estomaqué car quand j’ai su son age (60 ans) elle en paraissait 40 ! Elle m’a dit que toute sa vie depuis son enfance elle mangeait régulièrement de la coriandre fraiche, elle adore la mâcher. Pour ma part je fais très souvent avec un extracteur de jus (qui va devenir ton meilleur ami après Thomas bien sûr !) un jus avec deux oranges et un bouquet entier de coriandre, ou de persil ou d’orties.

    Au final j’ai laissé tomber toutes alternatives; ce que je veux dire: Acupuncture, sophrologie, ostéopathie, homéopathie, etc… tout ce qui finis en thérapie, pathie, c’est ponctuellement efficace ou pas, mais ce n’est pas traiter la cause,

    Voici aussi un témoignage-interview de ces deux personnes âgées australienne qui ont tout compris de la vie surtout que la dame elle revient d’un cancer du sein https://youtu.be/TXkLYkffJsI (Activer le sous titrage en français)

    Je t’invite à te faire offrir ce livre qui est une référence pour moi:
    http://www.biovie.fr/fr/livres/204-le-miracle-de-la-detoxination-dr-robert-morse.html
    Le sommaire du livre ici: http://www.biovie.fr/sommaire-morse.pdf

    Je suis heureux pour ta réussite dans ta quête et n’ai pas peur au début des changements que tu vas constater il va y avoir des contre-réactions c’est sûr, mais si tu sais pourquoi tu n’auras pas peur pour la suite.

    • Kév sur janvier 15, 2018 à 5:24

      Principalement pour Nabila, le crudivorisme est une croyance et l’association Regénère du chère mister Titi (aliasThierry Casasnovas) est surveillé par les Miviludes vu qu’ils ont soupçonnés d’être sectaire et que les conseils dangereux sur leur forum ont déjà bien assez bousillé la santé des personnes. Et encore une fois il y a pas de vitamine B12 assimilable dans le domaine végétale

      Concernant la détox je ne vais pas surprendre en vous disant qu’on la trouve partout, en thés, tisanes, shampoings, patchs pour les pieds mais aussi maintenant recettes de cuisine, diffuseur d’odeurs et mêmes en casques audio (oui oui)
      Et on en trouve bien souvent dans nos rayons entre un steak de soja Healthy et le pain sans gluten

      Elle est souvent très encouragée par des pseudo-sciences comme la naturopathie qui aime à en prescrire dans tous les sens, et comme ce n’est souvent pas testé sur des animaux, forcément ça marche bien chez nous

      Sauf que.
      Sauf que la Detox et les mythe qui y sont associés posent problème au véganisme. et ce pour deux raisons très importantes

      1- ça n’a rien à voir avec le véganisme.

      Pourquoi continuer de mélanger absolument l’idéologie axée sur les animaux avec un idéal de santé axé sur une hygiène de vie soit disant naturelle ?
      La réponse est simple, les marketteux.ses ont bien compris que certaines personnes flexi, végé, véganes, crudi, autres… le sont devenu.e.s pour la santé et cherchent à exploiter ce public facile à séduire car il a déjà prit la peine de remettre en cause une partie du système de consommation

      Attention, nous ne sommes pas les plus responsables dans l’histoires, mais c’est ce système de considérations dont les sectes, les pseudo sciences et le marketting usent en permanence pour nous faire adhérer à leurs salades. Et le fait que beaucoup de notion soient souvent « vendues » avec le véganisme comme y étant associées montre bien une chose :
      Les animaux sont oubliés

      C’est bien là le pire, vous avez sans doute déjà entendu parler dans le groupe de cette phrase « on ne devient pas végane pour la santé » (bon déjà par ce qu’on a aucune preuve du fait que le véganisme est meilleurs pour la santé de manière effective) : c’est par ce que si on pouvait tuer, exploiter, et tout ce qui s’en suit pour le bien de notre santé, alors on cesserait d’être végane si on suit la logique. Et c’est un problème
      pour les animaux.

      Et il en va de notre responsabilité de ne pas encourager ces arnaques en évitant de les valider par notre consommation. même si soit disant « ça marche pour X ». Ce qui est faux, la suite arrive:

      2- c’est BIDON

      La détox n’est rien d’autre qu’un mensonge, du marketting pur et dur, ça n’existe pas.

      La détoxification de notre corps, dès lors qu’on possède comme tout humain.e normalement constitué se fait toute seule, par les reins, le foi, entre autre.
      Je vais démolir quelques idées fausses sur la détox, et vous aurez évidemment des sources en bas 🙂

      –> La seule Detox pratiquée en matière de santé se fait lors de cas graves, en général en hôpitaux.
      –> Notre corps n’a pas besoin d’être purgé régulièrement plus qu’il ne le fait déjà seul.
      –> Les maladies ne sont pas causées par une accumulation des toxines dont la détox (et la naturopathie plus généralement) prétend nous protéger
      –> La détox ne retire pas les toxines
      –> Presque personne qui en fait son métier n’a la même définition de « détoxification »

      Bref, la détox qui nous est vendue non seulement est l’arnaque de quelques charlatants qui veulent nettoyer plutôt que votre corps votre portefeuille ; Et ça nuit aux victimes du confusionnisme véganisme/healthy/bio/antiOGM/detox/sansgluten/paléo : à savoir les animaux, qu’on oublie. Comme d’hab.

      ne nous faisons plus avoir 🙂
      Go Végane. Pour Eux.

      http://www.charlatans.info/news/Le-mythe-de-la-detox
      http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article2414
      http://www.slate.fr/story/95487/purifier-regimes-cures-detox-arnaques
      http://lepharmachien.com/toxines/
      http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/detox.html

      Vraiment Nabilla, attention aux pseudo-sciences.

      • Kév sur janvier 15, 2018 à 5:36

        Je rajoute aussi quelque chose mais cette fois pour RGNR (autant mettre regénère voir ce qui vous correspondent le mieux dégénère), les expériences personnels et les témoignages ne sont pas des preuves d’efficacité car non généralisable alors vous êtes bien gentil-e mais vos conseils qui mettent en danger la santé des véganes vous pouvez vous le mettre où je pense, pareil pour vos extracteurs de jus à 1000€ et clé usb à 100€.

        Le véganisme doit indéniablement aller de pair avec l’esprit critique, sinon au vu de toutes les pseudo-sciences qui encerclent le mouvement, il s’écroule sous la la bêtise et la désinformation.

        • Kév sur janvier 15, 2018 à 7:23

          Et au passage merci Martin C » concernant ce texte. 🙂

    • gurren sur janvier 15, 2018 à 5:45

      Ce serait bien de ne pas étaler votre propagande pseudo-scientifique partout. Vos dérives sectaires, votre absence totale de sources, vos avis basés sur des témoignages, vos positions débiles, complotistes, antivaxx et autres : faîtes en suppositoire et enfoncez-vous le jusqu’aux surrénales

      • PO sur janvier 22, 2018 à 10:07

        Je rejoins Kév et Gurren (le monde est petit) : faisons attention à ne pas laisser des croyances et pratiques para-normales et pseudo-scientifiques s’incruster dans les régimes alimentaires végés, qui n’ont peut-être pas d’avantage pour la santé par rapport à un régime omnivore mais qui permettent de ne pas tuer des centaines d’animaux.

        Ne pas suivre les conseils de personnes comme Grosjean ou Casasnovas, ce sont des gourous qui n’ont pas de formation en médecine ni en nutrition et racontent n’importe quoi sur la biologie humaine :
        – Quand quelqu’un prétend qu’on peut se faire repousser un bras amputé ou soigner le cancer en buvant des jus de fruits et en faisant du trampoline, méfiez-vous !
        – Quand quelqu’un vous explique dans des vidéos interminables que le VIH n’existe pas et qu’il serait dû à « une acidification du corps », renseignez-vous !

        Travaillez votre esprit critique, ne vous laissez pas embobiner par de beaux parleurs qui vous proposent des solutions simples et séduisantes (mais sans rapport avec la réalité).

  142. Alexis sur janvier 15, 2018 à 8:45

    Bravo Nabila, on est fière de toi! Magnifique ❤️

  143. Charlotte sur janvier 15, 2018 à 9:07

    Quel cheminement Nabilla. Je n’aimais pas l’image que tu renvoyais a des debuts mais je te suis aujourd’hui sur Snapchat et quelle belle personne tu deviens. Merci pour ta reflexion pour les animaux. Il faut des voix pour les sans voix. Il est possible de vivre une belle vie, prendre soin de soi et être a la mode sans cruauté. Tu seras un exemple pour beaucoup de personnes. Je suis toute emballée. Bonne continuation et merci 🙏🙏

  144. Mylittleorganickitchen sur janvier 15, 2018 à 10:26

    C’est evident ! N’importe quel humain digne de ce nom qui découvre ce qui se passe vraiment, ne veut plus etre complice. Tu es à Londres, ca c’est déjà un bon point quand tu veux commencer à manger vegan. Tu as du choix.
    Généralement les gens deviennent vegan devant earthlings ou des videos violentes pas devant d reportages qui parlent d’alimentation au sens général et de notre planète. C’est encore plus admirable.

    Voici quelques phrases qui m’aident quand je rencontre des gens qui ne sont pas d’accords avec moi. Surtout qu’on ne pense pas comme la majorité des gens.

     » Tout ce que tu feras sera dérisoire mais il est essentiel que tu le fasses. GANDHI
    On a pas deux cœurs, un pour les hommes, un pour les animaux. On a un coeur ou non.
    Il n’y a pas de hiérarchie des causes.
    On ma’ toujours appris à ne pas m’en prendre aux plus faibles.
    L’antispecisme c’est un nouvel humanisme. Si l’homme est si bon, pourquoi ne peut-il pas élargir son cercle d’empathie à des êtres plus faibles qui ne demandent qu’à vivre?
    Moi au moins je sais que je ne participe pas à cette conspiration.  »

    Si tu peux lire  » plaidoyer pour les animaux » de matthieu ricard c’ est un bijou qui regorge de phrases inspirantes pr la défense des animaux.
    Bon courage ! Et quand on écoute son coeur, qu’on refuse de participer à quelque chose qui ne nous correspond pas, on en ressort plus fort, apaisé et meilleur. Depuis que j’ai tout arrêté les produits animaliers, je me sens tellement plus dynamique, j’utilise mieux mon energie. Mais psychologiquement c’est encore mieux. Je pense qu’on est ce que l’on mange et quand tu arrêtes de bouffer de l’agonie, de la souffrance bah mentalement ca va mieux. Je suis encore plus empathique qu’avant. Je ne sais pas si c’est mon evolution de caractère naturel ou bien mon alimentation qui en est la cause mais en tout cas je me sens tellement mieux et tellement moi. Je detetste l’injustice, que les plus faibles trinquent et j’essaie de le démontrer tous les jours de par ma consommation. Les animaux ne méritent tellement pas de vivre ce genocide, comme n’importe quel animal humain ou non humain sur cette planète. Merci pour eux, car avec ton impact tu peux plus faire bouger les choses. Par contre attention car avec ce sujet on nous attend toujours au tournant pr nous decridibiliser. Le savoir est notre pouvoir ! Bisous ma Nab

  145. Mijoni Giacomo sur janvier 15, 2018 à 11:05

    Devenir végétarienne c’est à la portée de n’importe qui, mais devenir intelligente, ça, c’est une autre histoire !!!!!

  146. Fanny sur janvier 15, 2018 à 11:56

    https://www.facebook.com/tastyvegetarian/
    Bonjour Nabilla voici un lien ci-dessus pour des recettes végétariennes
    😘😘😘

  147. Valérie sur janvier 15, 2018 à 12:06

    Chère Nabilla,
    Je te suis depuis tes débuts et je trouve en effet que tu as très bien évoluée 🙂
    Je trouve très respectable que tu deviennes végétarienne, et même végétalienne. Les démarches que tu entreprends sont très remarquables et j’espère surtout que tu vas réussir à t y tenir et que ce n’est pas qu’une lubie.
    J’ai toutefois une remarque à faire qui m’a un peu dérangé: je te suis sur snap de même que Thomas. Le jour où tu as fait les snap pour expliquer que tu avais envie de devenir végétalienne, droit derrière Thomas snapait des vestes en fourrure pour son partenariat avec une enseigne de fourrure…. Je trouve un peu déplacé de sa part et pas en adéquation avec tes démarches. Je comprend qu’il ne souhaite pas devenir végétarien ou même végétalien mais il pourrait s’abstenir de faire de la promo pour des vestes en véritable fourrure……
    De ton côté, cela signifie plus de pièce en véritable cuire ni même en fourrure (sacs de haute couture…).. Cela me semble un peu en contradiction avec toi-même. J’espère que je me trompe et que tu vas véritablement réussir à tenir tes engagements 🙂
    Je te souhaite une bonne continuation dans cette démarche et plein de succès 🙂

  148. Clémence sur janvier 15, 2018 à 1:01

    Sa doit être difficile d’arrêter mais je pense qu’après on si fait. C’est vrai que les animaux sont tués mais si on se sépare de la viande, on n’aura plus de force..

    • PO sur janvier 22, 2018 à 10:22

      @Clémence :
      Ca, c’est ce que les agro-industriels de la viande veulent vous faire croire.
      Les français actuels mangent 3 fois plus de viande que leurs arrières-grands-parents et c’est dû à de la propagande.
      Ca ne les rend pas 3 fois plus « forts » pour autant.

      La force n’a rien à voir avec la viande, il s’agit d’un entraînement au niveau musculaire et d’une alimentation spécifique, riche en protéines (qu’elles proviennent de plantes ou d’animaux), qui permet de « construire » les muscles. De nombreux athlètes amateurs ou professionnels ont une alimentation végétarienne ou végétalienne : Patrick Baboumian, Carl Lewis et tant d’autres (http://www.greatveganathletes.com/).

      Qui oserait prétendre que les animaux qui mangent principalement des végétaux (éléphant, taureau, gorille, cheval, etc) n’ont pas de force ? 😀

  149. Rose sur janvier 15, 2018 à 1:18

    Merci pour toutes ces âmes douces et innocente qui ont besoin d’autres bonnes âmes.
    Nabilla, vous avez un pouvoir d’influence auprès des jeunes, vous allez contribuer à sauver tant d’animaux. Vous pouvez en être fière! « Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s’entretueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut récolter la joie et l’amour. »-PYTHAGORE

  150. Mélanie Vrancken sur janvier 15, 2018 à 1:23

    Coucou Nabilla ! Je pense qu’il faut un grand courage pour changer radicalement de régime alimentaire quand on mange de la viande depuis petite. Je te donne tout mon courage pour y arriver. Il faut des personnes comme toi et comme pleins d’autres pour changer les mentalités ! Félicitation 👌🏼❤️

  151. Thomas V sur janvier 15, 2018 à 1:27

    Coucou Nabilla,
    Je tenais à te féliciter pour ce très bel article, je te suis depuis tellement de temps. Tes livres, tes aventures, tes émissions.. enfin tout quoi!
    Étant végétarien également, je suis très fier que tu parle de la cause animale et que pour le coup tu t’engage à travers tes snaps et ton article !
    Merci pour ce que tu fais, j’espere que tu aura touché un maximum de personne qui se rallieront à cette cause! 😊🌱
    Merci encore, gros bisous 😘
    On t´aime !! 🌸❤️

  152. manon sur janvier 15, 2018 à 1:27

    Salut 🙂
    Je n’ai pas l’habitude de regarder tes articles mais celui ci m’a particulièrement interpellée ! Je trouve ça très bien que tu en prennes conscience et j’ai l’espoir que tu ai un impact sur beaucoup de personnes.
    Concernant l’alimentation vegetalienne ou le mode de vie vegan, tu pourras trouver des recettes et astuces sur les chaines youtube « alice Esmeralda » ou « Lloyd Lang », leurs recettes sont délicieuses !
    Petite précision aussi, la vitamine B12 est quelque chose dont tout le monde est « carencé », que tu manges de la viande ou non, tu n’as pas assez de B12, donc logiquement si tout le monde faisait attention, tout le monde « devrait » se complementer en B12 🙂

    Bonne journée et bravo pour ton initiative !

  153. Angélique Glam & Conscious sur janvier 15, 2018 à 2:07

    Bravo Nabilla pour cette belle prise de conscience.
    J’ai écrit deux articles qui peuvent t’intéresser :
    Remplacer la viande
    http://glamconscious.fr/remplacer-la-viande-comment-pourquoi/
    Remplacer le lait
    http://glamconscious.fr/laits-vegetaux-lactose-calcium-allergies/

    Contrairement à ce que dit un commentaire plus haut, il est important de se supplémenter en B12 le plus tôt possible. Tu entendras peut-être que la spiruline en apporte mais apparemment elle n’est pas biodisponible. Je te conseille un complément comem la VEG1, qui contient les différents minéraux et vitamines qui peuvent venir à manquer dans un régime végé (acide folique, iode, vitamine D…).

    Je suis en train de me reconvertir en naturopathie, spécialisée dans le véganisme, c’est avec plaisir que je partagerai mes connaissances si ça t’intéresse, que tu as des doutes ou des questions. N’hésite pas 😉

    • Kév sur janvier 15, 2018 à 6:14

      Articles sans preuves scientifique en source sur l’aspect santé et environnement et avec des informations fausses, de plus la naturopathie est une pseudo-science, qui de ce fait doit toujours montrer les preuves de son efficacité.

  154. Marie-Maxime sur janvier 15, 2018 à 2:31

    👏 Bravo et merci 🐾

  155. Charlie sur janvier 15, 2018 à 2:44

    Merci 1000 fois Nabila pour les animaux ! Cela fait 5 ans que je suis végétarienne et cela m’a ouvert les yeux sur le monde et a été un grand tournant dans ma vie !
    Il est en effet important de prendre une complémentation en B12, et de la spiruline (riche en fer) surtout pendant les règles histoire d’avoir un petit coup de boost général ! C’est génial en tout cas ! Tu prends soin de toi et de ta planète ❤️❤️❤️🌎 🍎🍉🍇🍍🥝🥑🥕🥒

  156. Thierry Oger sur janvier 15, 2018 à 5:40

    Bravo Nabila, Tu vas pouvoir être une belle porte parole du végétarisme et du véganisme. Je fais partie d’un groupe d’amis qui sommes végétariens depuis des années et on se porte très bien. Parfois prendre un peu de vitamine C et B12 mais on trouve tout dans les légumes, algues, céréales et fruits

  157. Sarah Amel Delage sur janvier 15, 2018 à 7:27

    Tu es désormais ambassadrice pour les animaux ! Bravo pour cette très belle prise de conscience. Les animaux non-humains sont également sentients, sensibles et intelligents. Ils méritent qu’on les aime. Bonne suite dans tes découvertes, je suis certaine que ton enthousiasme grandira de jour en jour grâce à ce nouvel art de vivre 🙂 Go Vegan !

    Je te mets en lien un article qui avait été fait sur mon ouvrage (sur les philosophes et scientifiques végés de l’Antiquité grecque et romaine) :
    https://www.vegactu.com/actualite/livre-sur-sur-lethique-animale-et-lalimentation-vegetale-durant-lantiquite-grecque-et-romaine-22106/

    Je donne des conférences et organise des événements autour de l’éthique animale et du lifestyle vegan, dans l’Indre, dans la région Centre-Haute Vienne et à Paris.

    Meilleures pensées, et prends bien soin de toi !

  158. Nikki sur janvier 15, 2018 à 8:02

    Hypocrite NABILLA !! Alors si tu te soucis tant de la cause animal comme tu dis, commence d’abord par foutre loin toutes les fourrures hors de prix et tes sac de marque fais avec des cuirs d’execptions car je ne pense pas que les animaux utilisé pour fabriquer tes vêtements, sacs et accessoires soient bien pour la planète!!! Faut arrêter de se foutre de la gueule des gens. Soit tu te soucis des animaux à 100% autrement tu nous dérange pour rien

    • Kév sur janvier 19, 2018 à 10:09

      Alors déjà tu va te calmer direct et va relire l’article, tu n’as pas compris-e.

    • PO sur janvier 22, 2018 à 10:33

      Nikki, personne n’est parfait.
      Aucun végane ne tue 0% d’animaux.
      90% des véganes mangeaient de la viande et portaient des produits animaux « avant ».
      « Se soucier des animaux à 100% » n’a aucun sens.

      Ce qui compte c’est de faire au mieux, d’être en chemin.

      L’étude Faunalytics montre que plus les personnes prennent le temps de passer au véganisme et plus elles se sentent soutenues et encouragées, plus elles s’engagent dans la durée. Y aller progressivement rime avec engagement. Ca ne sert à rien de pointer du doigt les « imperfections » de ceux qui s’engagent, à part les décourager.

      Nabilla arrêtera certainement le cuir et la fourrure animales un jour.
      Laissons-lui le temps, elle vient à peine de devenir végétarienne ! 😉

  159. Elsa sur janvier 15, 2018 à 8:58

    Coucou Nabilla !

    Je te partage un lien qui pourrait t’être utile !
    C’est une liste des marques de maquillage, beauté, etc, qui ne testent pas sur les animaux, donc des marques « cruelty-free »
    http://www.maviesanscruaute.fr/blog/marques-cruelty-free/
    Ainsi, tu pourras éviter, si tu le souhaites, les marques qui s’en fichent des tests sur les animaux, il y a même une liste des marques à éviter, si tu cherches dans ce même blog !

    Bon courage ♥

    • Kév sur janvier 19, 2018 à 10:10

      Ce qu’il faut c’est des marques labélisé cruelty free&végane, pas que cruelty free 🙂

  160. Arnaud sur janvier 15, 2018 à 9:19

    Félicitations Nabilla, super article détaillé, sourcé, plaisant à lire. J’adore ! En attendant tes recettes de cuisines saines et originales….ce qui est bien ds le végétarisme, tu fais ce que tu veux en cuisine en fonction de toi et ton imagination, FREE Veggie ! Biz.

  161. Aline sur janvier 15, 2018 à 10:08

    Bravo et félicitations pour cette décision !
    Je pense qu’il est important de se renseigner afin de se nourrir d’une façon équilibrée. J’aimerais vous recommander plusieurs liens fiables qui pourraient vous accompagner dans cette voie : D’abord : Pensez à vous complémenter en Vitamine B12. Vous trouverez dans le » Post ancré » du groupe Facebook « Vive la B12 », des informations détaillées et fiables sur cette complémentation et sur d’autres nutriments/apports p.ex. l’iode, le calcium, le fer etc.
    Voici un extrait du « POST ANCRE » du gF « Vive la B12 «:
    « CARENCE SANS SYMPTÔMES APPARENTS »
    « Il ne faut tout simplement jamais compter sur les réserves de vitamine B12. Cela présente des risques majeurs pour la santé, risques qui augmentent progressivement, qu’on éprouve des symptômes cliniques ou pas :
    • Les réserves varient considérablement d’un individu à un autre, selon les capacités du métabolisme ;
    • L’abandon progressif des produits d’origine animale rend la carence végétaRienne en vitamine B12 possible, avant même de passer au véganisme (plus d’informations ici : https://www.facebook.com/groups/veganismevivelab12/permalink/793849554027492/

    • Récapitulatif des nutriments clés : https://m.facebook.com/groups/648509318561517?view=permalink&id=1405538112858630

    • Guide d’achat – Vitamine B12 :
    https://www.facebook.com/groups/veganismevivelab12/permalink/717594131653035/

    Dans la « documentation nutrition » de l’Association végétarienne de France il y a l’excellent « guide du végétarien débutant » avec des fiches d’informations détaillées à télécharger (et qui prend également en compte le végétalisme)
    http://www.vegetarisme.fr/documentation-nutrition/

    https://www.facebook.com/l214.animaux/

    Voici un lien concernant COSMÉTIQUES ET PRODUITS NON TESTÉS SUR LES ANIMAUX
    Comment s’y retrouver dans les différents labels et marques pour savoir quels produits sont testés ou non sur les animaux ? Voici la réponse :
    https://vegan-pratique.fr/conseil/cosmetiques-et-produits-non-testes/

    Le livre « PLANETE VEGANE « d’Ophélie Véron », un vrai chef d’oeuvre. Il est très complet, pratique et passionnant. Je l’ai littéralement dévoré et le recommande vivement – même aux « non-véganes » !
    http://www.marabout.com/planete-vegane-9782501121828

    Le site « Vegoresto » répertorie de nombreux restaurants végétar-l-iens en France :
    https://vegoresto.fr/

    Le groupe Facebook Recettes végétariennes/ véganes pourrait être intéressant pour vous :
    https://www.facebook.com/groups/640939042633198/?fref=ts

    Attention avec la Spiruline !
    https://www.facebook.com/groups/veganismevivelab12/search/?query=spiruline

    Encore une fois Bravo et bonne continuation !

  162. Lorraine sur janvier 16, 2018 à 10:35

    Très belle initiative de ta part. 👏

  163. Christine Mayor sur janvier 16, 2018 à 2:20

    Incroyable!! Vous êtes une autre femme, désormais intelligente et censée!! J’espère que vos fans vous suivront! incitez-les car vous avez mille fois raison: la planète et les animaux vous disent un énorme MERCI!!!

  164. Cathy sur janvier 16, 2018 à 3:30

    Grosse hypocrite qui porte de la fourrure, qui se dit végétarienne, de mes fesses ouais.

    • PO sur janvier 22, 2018 à 10:38

      Le végétarisme ne concerne que l’alimentation.
      On peut avoir une alimentation végétarienne et porter du cuir, de la laine, de la soie, de la fourrure, aller au zoo, à l’aquarium, au cirque animalier, faire de l’équitation, avoir des animaux de compagnie achetés en animalerie, etc.

      Je ne doute pas que Nabilla se rendra compte des problèmes soulevés par la production de cuir et de fourrure animale pour les articles de mode qu’elle porte. Laissons-lui le temps et encourageons-là ! 🙂

  165. Titou sur janvier 16, 2018 à 4:50

    Bonjour Nabilla,
    Merci pour ces informations que tu nous livres ici et je trouve que ta démarche a l’air très réfléchie et que le sujet te touche autant pour moi c’est un gage de motivation.
    Par contre je voulais te poser la question suivante car moi aussi je suis depuis quelques temps en pleine réflexion pour changer et devenir végétalien ou vegan :
    N’est ce pas trop dur d’opérer le changement du jour au lendemain? Comment tu as fait et par rapport à tes proches, les restaurants que tu as l’habitude de fréquenter, tes habitudes de courses, de plats … etc
    N’est ce pas trop brutal comme changement?
    Merci beaucoup pour ta réponse

  166. Titou sur janvier 16, 2018 à 5:07

    Bonjour Nabilla,
    Je te remercie pour toutes ces informations et je trouve que ta démarche a l’air très réfléchie et c’est un sujet qui a l’air de te tenir vraiment à coeur.
    J’avais une question à te poser car moi aussi j’envisage ce changement depuis quelques temps : comment as tu fait pour changer du jour au lendemain toutes tes habitudes alimentaires – courses, restaurants, cuisines et aussi est ce difficile à gérer par rapport à tes proches ou la société en générale ?
    Aussi c’est une somme de connaissances importantes à assimiler en peu de temps pour ne pas être carencée, le changement d’un seul coup n’est pas trop dur?
    Merci beaucoup de ta réponse bisou

  167. giulia sur janvier 16, 2018 à 5:35

    Coucou!
    je te conseille la chaine youtube de Caro Carrera, elle fait des supers recettes végan un peu originale! pour ma part j’ai completement adopté!!

  168. Chlolo sur janvier 16, 2018 à 5:38

    Bravo Nabilla! C’est une bien belle décision que tu as prise. Ça fait plus de 2 ans que j’en suis végétarienne et le seul conseil que je peux te donner c’est de bien travailler tes arguments car tu devras sans cesse de défendre. Les gens ne vont pas forcement essayer de comprendre pourquoi tu le fais, ils se sentiront souvent attaqués et essaieront de te descendre. Mais ne lache pas!!
    Et à Londres il y a un super resto Vegan : le Wild food café au 14 Neal’s Yard, sur une petite place cachée trop mignonne. Bon appétit!!

  169. Nolwenn sur janvier 16, 2018 à 5:53

    Bravo à toi pour cette prise de conscience, petit à petit on peu réussir à faire changer le monde. Les animaux vivent sur cette terre au même titre que nous et nous n’avons pas besoin d’eux afin de nous nourrir. C’est un chamboulement qui en vaut la peine, merci pour ton article qui en fera réfléchir plus d’un ! 🐄🐖🐨🌿

  170. Caro sur janvier 16, 2018 à 6:16

    Bravo 👏 Nabilla pour ton engagement, et bon courage pour ta nouvelle expérience de vie alimentaire ! 😊 😉 😘

  171. audrey sur janvier 16, 2018 à 7:13

    Bonjour Nabilla. Évidemment je n’ai pas lu tout les commentaires donc je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais sur le site » vegan pratique » il y a des recettes simples pour commencer à cuisiner vegan sans devoir acheter des ingrédients qu’on ne connaissais pas la veille ^^
    Il y a des protéines végétales dans les haricots rouges, les pois chiches, les deux mélangés avec du riz c’est pas mal, ou avec des lentilles ! On peux être vegan sans trop se prendre la tête pour les recettes. Surveille ton fer et ta b12 (mais ça tu l’as déjà vu) il serait pas mal de faire de manière régulière (tout les 6 mois au debut) un bilan sanguin pour être sûr que tu ne manques de rien 🙂
    Merci pour les animaux, merci pour la planète, merci pour nous ♡

  172. Joyful Dreams sur janvier 17, 2018 à 1:50

    Woaw! Tu m’impressionne et tu m’étonnes ! Je ne m’attendais pas à ça de toi. Je ne te suis pas vraiment pour être honnête, mais je t’ai suivie plus jeune lorsque tu faisais les Anges. Tu as l’air d’avoir bien mûri depuis.
    Bravo à toi pour cette belle initiative ! Je suis moi même devenue végétarienne il y a 2 ans et j’essaie de devenir vegan petit à petit. Même c’est plus dur, car je suis une très grande fan de fromage. Heureusement qu’il existe pleins de délicieux fromage vegan. Et de la bonne fausse viande aussi. Tu peux en trouver dans les épiceries vegan, il y a une d’ailleurs a Londres qui s’appelle Greenbay si ça t’intéres 🙂 Londres est une des meilleures villes vegan friendly, du coup tu es au bon endroit. J’espère que tu te mettras aussi à t’intéresser au tests sur les animaux, qui est un réel problème…. De plus, il existe pleins de superbes cosmétiques cruelty free. Tu devrais te pencher sur le sujet 😉
    Bisous !

  173. Ines sur janvier 17, 2018 à 10:39

    Salut Nabilla je te félicite pour ta décision MAIS j’ai regarder les documentaires et c’est l’elevage américaine. L’elevage Français n’a rien à voir avec ca, alors oui la viande rouge fait augmenté le diabète c’est reconnu mais une fois de temps en temps ne fait pas de mal. De plus je travail dans la biologie la production etc et je peux te certifier que la plupart des produits français sont consommables sans conséquences. Bien sure il faut éviter les viandes industrielles mais une viande en boucherie est très bonne avec des animaux bien élever, idem pour les œufs acheter en magasin bio, et j’ai un tas d’autres exemple. J’ai essayer de me convaincre que être végétarienne serait un mode de vie plus sain mais ce n’est que mensonge sinon ça aurait nettement plus évoluer dans le monde ce style de vie.

    • Kév sur janvier 19, 2018 à 10:14

      Une fois de temps en temps ne fait pas de mal ? T’oublie pas quelqu’un qui s’est fait mettre à mort dans l’équation ? Vous me faites bien rire avec vos exploitations heureuses qui ne font pas bobo (avec le couteau bio qui fait pas bobo), les animaux non-humains n’ont pas à être asservis et exploités pour nos intérêts.

    • Reponse sur janvier 20, 2018 à 2:50

      Il faut voir comment sont traités les animaux élevages Chinois, Américains, Turques ou Français…Peut importe. C’est des actes de cruautés point barre et on peut vivre sans tuer d’animux et sans carences

    • Mareponse sur janvier 21, 2018 à 2:10

      Il faut voir comment sont assassinés ces pauvres animaux et bien conscients avant de mourir et souffrants énormément. Français ou anglais ou local ou bio ou petit élevage…..C’est pareil ! En plus ils finissent tous par mourir. Pour les sauver il faut être vegan c’est tout

    • PO sur janvier 22, 2018 à 10:48

      En effet, les régime végé ne sont vraisemblablement pas plus sains pour la santé qu’un régime omnivore équilibré comportant viandes, oeufs et produits laitiers. Ces produits ne font pas de mal à petite dose … aux humains.

      Quid des êtres conscients dont ils sont issus ?

      Les animaux « bien élevés » sont un fantasme bucolique.
      L’élevage, même bio, même local, même sans souffrance apparente, est condamnable d’un point de vue morale et éthique.
      Il n’y a pas de « bonne manière » d’inséminer, exploiter, séquestrer, déporter, assassiner avec préméditation, démembrer et vendre un être sensible et conscient. Même en bio, même s’il semble ne pas se plaindre, même s’il meurt « par surprise ».

      On peut depuis 70 ans vivre en parfaite santé avec un régime végétal, évitant ainsi de tuer des centaines d’animaux au cours de sa vie.

  174. Laura1811 sur janvier 17, 2018 à 11:23

    Bravo Nabilla fière de toi, Moi même j’ai regarder des reportages atroces. Je compte mis mettre mais c très radicale et difficiles.

  175. Emma sur janvier 17, 2018 à 12:24

    Wahou ! BRAVO ! Les animaux, les hommes et la planète te disent merci !!! Merci de te servir de ta notoriété pour faire connaître cette belle cause, qui n’est qu’amour, justice et compassion pour tous. Je te souhaite de belles découvertes. :-*

  176. MINA sur janvier 17, 2018 à 4:09

    est-ce que tu vas quand même manger du camembert !

  177. Nathalie Leo sur janvier 17, 2018 à 4:37

    Merci infiniment pour cette décision signe de ta compassion et de ta capacité à faire le lien et à sortir de la dissonance cognitive dans laquelle nous avons été une majorité à être élevés ! Merci pour toutes les raisons que tu as mentionnées, les animaux en tête. Je te souhaite une transition joyeuse et sereine vers le véganisme !
    PS : N’hésites pas à aller regarder du côté de la fédération végane francophone notamment concernant la supplémentation nécessaire en vitamine B12 pour les véganes et végétaliens et même végétariens qui mangent peu de laitages. C’est juste un petit point pour aborder le véganisme en toute sécurité pour ta santé

  178. Eric sur janvier 17, 2018 à 5:34

    Bonjour Nabilla, je me joins aux autres pour te féliciter de ton choix. Merci pour les animaux. Vegan, c’est le minimum qu’on peut faire pour eux. Après, il faut obtenir des droits pour eux, des droits fondamentaux pour leur garantir la liberté de vivre libre, selon leurs propres intérêts, avec leur communauté; leurs territoires, leur donner le droit de ne pas être enfermés, exploités, tués uniquement parce qu’ils appartiennent à une autre espèce que nous. Mettre fin à cette exploitation inutile, cruelle et dépassée. Être humain ne nous donne pas le droit de leur faire ça, notre droit doit s’élargir aux animaux, tenir compte de leur existence sur cette planète. Nous ne sommes pas seuls.

    Puisque tu parles de B12, sache seulement que les algues comme la spiruline dont tu parles, procure une forme de vitamine B12 analogue à la vitamine B12 dont on a vraiment besoin, donc il faut espacer la prise de B12 et l’absoption de spiruline ou d’algues de 6h. Je te conseille les vidéos du nutritionniste Dr Jérôme BERNARD-PELLET que tu peux voir facilement sur YouTube et qui t’éclaireront sur beaucoup de points.
    Encore merci et bienvenue parmi nous
    biz
    Eric

  179. Mia Dumont sur janvier 18, 2018 à 2:37

    Bravo, c’est une sage décision. J’ai toujours trouvé que vous étiez une fille brillante, cela confirme mon impression. Votre blog est bien écrit, ce qui renforce mon jugement… Vous vivez à Londres! C’est je crois bien ma ville préférée. Vous avancez bien! Vous avez une belle capacité de résilience, c’est rare. Si vous avez la chance, voyez le film EDUCATING RITA que vous trouverez sans doute dans une library ou que vous pouvez commander en ligne. Je sens que vous allez aimer l’histoire de cette fille qui décide d’aller au bout d’elle-même, malgré les « odds » comme on dit.

  180. Justine Bnt 💯 sur janvier 18, 2018 à 3:55

    Bravo Nab super article très bien écrit et expliquer.Cette article fait beaucoup réfléchir fait prendre conscience de beaucoup de chose.Continue tout ça c’est vraiment top gros bisous 👏🏽💋 believe in yourself 😉Je t’aime fort ❤️

  181. Jade sur janvier 18, 2018 à 4:17

    Bravo Nabilla et merci car en ayant regardé what the health ça man vraiment fait prendre conscience des risques d’une alimentation non vegan ! Mais je suis gourmandes ! Je sent que ça va être dure de me séparer des malteser, kit kat etc qui contiennent tous du lait ? Une astuce pour les remplacer ? Bisous !😘

  182. Angélina sur janvier 18, 2018 à 7:34

    Coucou Nab,
    Tout d’abord je voulais te dire que j’adore ton blog, et tes articles sont super intéressants !!😍
    Grâce à cet article j’ai pris conscience de certaines choses et je voulais te dire bravo pour ton envie de devenir vegan et de vouloir protéger les animaux et la planète.
    Je voulais également te dire que tu avais été superbe dans « ORANGE IS THE NEW BLACK » tu es une bonne comédienne et je trouve que tu es très douée.
    Tu as été très à l’aise dans ton rôle et tu as su le jouer à merveille, on aurait même pu penser que tu avais de l’expérience en temps qu’ actrice tellement c’est bien, alors que pas du tout, alors franchement Chapeau!!!
    Aussi, je trouve que tu as été courageuse de tourner avec de vraies pro alors que toi tu débutais, mais franchement tu as su être à la hauteur et on sentait à travers les rôles des filles et toi, qu’il y avait une bonne entente entre vous du coup c’était cool.
    C’était pour toi une 1ère et je pense que ça a été pour toi une bonne expérience.
    Et je voudrais également te féliciter pour le travail que tu as fourni car je pense bien que ça à dû te demander beaucoup de boulot pour apprendre ta scène d’autant plus que ce n’était pas en français où la cela aurait été moins compliqué mais tu as su parler anglais couramment comme si c’était ta langue d’origine et aussi félicitation pour la mise en scène: ta démarche, ton attitude, ton aisance… qui ont contribué à la réussite de la scène bonus. J’ai hâte de découvrir tes projets dans le cinéma.
    Et pour finir je voulais te dire un gros BRAVO car c’est fou comment tu as évolué au fil des années, je suis fière de ton parcours, même si parfois ça n’a pas été facile, tu as toujours su te relever et regarde aujourd’hui ou tu en es et ce n’est que le début!!
    Sache que tu es un très bon exemple pour moi et ne change pas pas tu es vraiment au TOP!!
    En espérant te rencontrer un jour!
    Bisous, Tds,
    Angélina.

  183. Cilca sur janvier 18, 2018 à 7:52

    Bravo et merci Nabilla pour ta belle démarche et ce bel article. Tu m’as inspiré une chanson, comment tu la trouves ? https://www.youtube.com/watch?v=uXdMsvII3gs

  184. Veg sur janvier 18, 2018 à 7:52

    Aymeric Caron parle très bien de ces horreurs concernant ces pauvres animaux, ils veulent vivre et être en paix comme nous !
    Il parle bien de l’antispécisme c’est grâce à lui que j’ai découvert. 👏👏👏👏
    Pourquoi privilégier des animaux plutôt que d’autres ?
    Ils sont TOUS sensibles et aimants. Il n’y a qu’a voir ces taureaux, vaches, cochons etc sauvés des abattoirs et vivants avec des humains : ils sont comme des chiens ! :
    ils jouent dans la neige, jouent avec des humains et des chiens…Ils sont des animaux de compagnie, intelligents.
    Les baleines et dauphins ont des rituels quand leurs petits meurent elles pleurent en poussant des cris et le ramène sur le rivage.
    J’ai vu des chiens errants rapportés leurs nourritures à leurs petits après avoir beaucoup marché…Ils n’ont que de l’amour.

    Dire que pour ces P__AIN de corridas et de « fêtes » où les taureaux sont affaiblis, aiguilles dans leurs ventres, clous dans leurs cous, battus, longtemps dans une cage dans le noir, brulés, tendons coupés et pire 😢provoqués avant de rentrer sous les rires de « gens » sadiques et malades mentaux, malveillants.
    Idem pour les elephants sur lesquels des gens montent sans savoir…
    Ou qui se foutent de mettre en cage des chiens ou singes mutilés pour des expérimentations qui pourraient se faire autrement.

  185. CECILIA R. sur janvier 18, 2018 à 8:01

    Félicitations pour ta prise de conscience et ce très bel article. J’espère que tu influenceras beaucoup de personnes à suivre ton chemin et que ta nouvelle vie t’apportera santé et bonne conscience 🙂 Je suis moi-même sur ce chemin là (moins avancée que toi puisque je consomme encore un peu de viande) mais progressivement j’aimerai ne plus manger de viande du tout. Le lait de vache j’ai déjà arrêté et ça ne me manque vraiment pas !

  186. Chaînons Manquants sur janvier 18, 2018 à 10:27

    Haha tip top ! Merci Nabilla ! C’est beau de lire ça de chez toi !

  187. catt sur janvier 19, 2018 à 11:26

    Bravo ! si tu as besoin de conseils, il y a un groupe facebook fort sympathique dans lequel nous avons été ravis d’apprendre ta prise de conscience. Ce groupe pourrait t’apporter toute l’aide dont tu pourrais avoir besoin
    https://www.facebook.com/groups/vvvcool/

  188. Lena sur janvier 21, 2018 à 9:07

    Bravo Nabilla! <3 Je suis devenu vegane il y a 10 ans en visitant un abattoir et un elevage porcin, et la viande et produits laitiers. Toute ma famille a du cholestérol sauf moi héhé, donc oui la viande et produits laitiers ne sont pas bon pour la santé et la planète, et les animaux soufrent en silence. A Londres tu vas te régaler et decouvrir de nouvelles textures et de nouveaux gouts, mais tu sais à Paris les restos et boutiques veganes sont bien présentes aussi, tu n'aura pas de mal à trouver du choix!:) Bisous

  189. DJ Hoffman sur janvier 29, 2018 à 5:28

    Perso je continuerais à mangé de la viande un bon chevreuil ou un bon il n’y a que ça de vrai.

  190. Wendy sur janvier 29, 2018 à 11:01

    En quoi le lait est t-il mauvais pour la santé? 🤔. Bien au contraire …il apporte Les protéines encaissé pour que notre corps puisse assimiler le calcium (indispensable), d’autant plus important d’avoir un Bon capital osseux pour nous les femmes qui sommes plus sujettes a l’osteoporose Après la ménopause. Il n’en sert a rien de prendre des compléments des calcium ou de manger 10 légumes par jour si on n’a pas les outils nécessaires pour l’assimiler . Bref c’est une chose de décider de d’en végétarienne mais d’écrire n’importe pour s´en justifier non …Par ailleurs, la carence en vitamine B12 n’est pas du tout la seule carence auquel le végétarisme expose , il y a notamment la carence en fer (bien plus grave ). Et manger de la viande n’a jamais donné de diabète … en revanche l’obésité entraînant l’insulinoresistance est un facteur de risque oui …ce n’est certainement pas 200g de viande par jour qui te donnera le diabete 😉. Mais tout ça je suppose que la nutritionniste t’en a fait part

    • nelvalya sur mars 8, 2018 à 4:56

      concernant le lait celui ci n’est effectivement pas la source de protéine la plus saine pour le corps humain adulte la composante a remettre en cause est le lactose qu’il contient et qui est très mal assimilé par l’organisme c’est d ailleurs pour cela que beaucoup de personnes adultes ou bien enfants sont intolérant voir carrément allergique au lactose du lait d’ailleurs heureusement qu’il est possible de trouver d’autre sources inintéressantes de calcium ne serait ce que pour les personnes qui veulent mais ne peuvent boire de lait ces source sont les herbes et les épices particulièrement riches, les poissons gras les fruits a coques a condition de ne pas y être sensible aussi etc … je trouve d ailleurs qu’il est dommage que les gens ne soient pas assez bien informé des alternatives alimentaire a certains aliment consommé en trop grande quantité par l’homme de manière générale et qui de ce fait mettent en danger la planète, si par exemple une famille avec enfant alternait régulièrement les différentes sources de calcium possible il y aurait besoin de moins d’élevage laitier plus ou moins douteux et les animaux s’en porteraient mieux
      bref la nutrition et la médecine naturelle sont mes passion je pourrais en débattre des heures lol mais je ne voudrais pas soulé tout le monde

  191. Bambi sur janvier 30, 2018 à 3:23

    J’ai toujours pensé que tu n’etais pas la petite bimbo « stupide » que tu t’amuses à jouer la TV ! Et celà même si tu es tout de même très divertissante ! Lol
    Mais c’est bien que tu sortes de ce rôle ! Car peu importe ce que disent les jaloux, tu es une vraie personnalité dans le milieu de télévision française ! Et tes choix ont des impacts sur les plus jeunes !
    Bref, je ne commente jamais et je ne suis pas tous tes articles mais j’avais juste envie de te dire que j’apprécie réellement ton évolution ! Tu aurais pu devenir une starlette pourrie gâtée et m’enfoutiste … mais au contraire tu es devenue une femme réfléchie, consciente de son impact et qui cherche à faire avancer les choses ! Et tu as parfaitement raison, car c’est ça qui te rendra heureuse et fière de toi 😉👍🏽🔝
    En tout cas j’ai pris plaisir à te lire ! Donc désormais je ne me contenterai plus de regarder uniquement tes photos pour suivre tes looks fashions, mais je prendrai également quelques Minutes pour te lire !
    Bonne continuation

  192. Lacrima sur février 13, 2018 à 4:31

    Je te félicite, tu est devenu un femme intelligente, avec de la prestance. Tu choisit d’agir pour notre environnement et je te tire mon chapeau. Énorme bravo à toi Nab, que ce nouveau choit de vie te soit bénéfique, cela fait énormément réfléchir de voir de plus en plus de monde pour franchir le pas. Alors merci pour ton article et aussi au commentaire de la population avec vos liens, sa me permet d’y réfléchir.
    Bis
    lacrima

  193. Margaux sur février 13, 2018 à 9:31

    Très belle initiative de ta part ma belle. J’ai moi même aussi essayer de ne plus manger de viande d’abord pendant un moi, et puis j’ai craqué au bout de 3 jours. Je t’ai toujours suivis depuis tes commencement, mais je ne t’ai jamais autant appréciée que maintenant. Tu es devenue une très belle femme avec de magnifique projet en tête.
    J’espère te rencontrer un jour, si Dieu le veut.
    Je te souhaite le meilleure pour la suite.

  194. Lucie sur février 14, 2018 à 12:56

    Pour faire un jean il faut la meme quantité d’eau

  195. Julie sur février 14, 2018 à 2:12

    Coucou Nabilla,

    J’aime beaucoup ce que tu es devenue :). Au début je pensais tu étais un peu narcissique mais en fait pas du tout.
    Tu es fabuleuse, drôle (je te suis sur les réseaux sociaux et tu me fais rire à tout les coups avec ton naturel :D), tu es naturel, belle.
    En quelques mots j’aimerais beaucoup te ressembler tu réussis tellement bien dans tout ce que tu entreprends.
    Je te souhaite encore pleins de belles choses Nabilla tu le mérites tellement <3.

    PS : Ton blog est génial je l'adore :). Joyeuses Saint Valentin à toi et à ton chéri Thomas 🙂

    Pleins de bisous Nabilla

  196. Estherontherocks sur février 21, 2018 à 1:46

    Alors comme ça tu bloques les gens qui te mettent sous le nez ton hypocrisie ?
    Tu peux retirer cet article et en faire un autre, grâce à Thomas tout le monde a pu constater que tu t’es régalée avec du foie gras, du homard, du bœuf..
    Tu es ridicule. Et je suis vraiment déçue, je commençais à t’apprecier et finalement tu n’es qu’une victime du succès, des placements de produits et de l’hypocrisie.
    Vegan 1 mois WOW !

  197. Lou sur février 25, 2018 à 1:14

    Bravo nab 👍🏻

  198. Yuka sur février 28, 2018 à 6:53

    Ça fait longtemps que je te vois à la télé ou sur les réseaux sociaux et je dois dire qu’à tes débuts je n’étais guère fan de toi. Mais au fil du temps je suis vraiment agréablement surprise de la façon dont tu as évoluée, je te trouve une femme épanouie, belle et bien dans son corps comme dans ses idées et convictions.
    Merci pour les animaux, merci pour la planète, je suis heureuse de savoir que grâce à ton influence de plus en plus de gens auront la prise de conscience que tu as eu 🙂

  199. FAYOLLE sur mars 1, 2018 à 11:09

    Bonjour, nous sommes 3 élèves de première ST2S et dans le cade de notre baccalauréat nous devons faire remplir un questionnaire à des personnes végétariennes.
    En cliquant sur le lien ci-dessous, vous avez directement le questionnaire.
    Merci par avance de votre participation.

    https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeNKFVm4qR-8oLG_5sJyJoA-n-m1hlB439nU8-eXo117yaOiQ/viewform?usp=sf_link

  200. nelvalya sur mars 8, 2018 à 4:39

    Bonjour Nabilla
    Je participe très rarement a des blogs ou autres type de communauté j ai uniquement snap et j aime bien suivre tes aventures c’est ce qui m a mené à ton blog et plus particulièrement à cet article.
    Je suis contente pour toi si tu as trouvé une façon d’agir pour la cause animal en devenant végétarienne c’est une très bonne chose, maintenant il n ‘est pas nécessaire de deviner Vegan pour allez plus loin dans cet acte de secours
    là je m adresse a toute personne qui souhaite aujourd’hui donner un coup de pouce a la cause animal et qui ne se sent pas de devenir végétarien ou vegan ce qui bien entendu relève du choix de chacun, la solution simple et à la porté de tous est d’acheter des produits issus de l agriculture biologique française, j’insiste sur française car le cahier des charges est hyper strict bien plus strict qu’au maroc ou autre pays d’Amérique latine par exemple d’ou viennent des fruits sois disant BIO vendu un tout petit peu moins cher en grande surface que les vrai produits BIO cultivés par les agriculteurs français qui ont de nombreuses contraintes à respecter et qui parfois se voient mettre a la poubelle toute une récoltes car eux jouent vraiment le jeu du 0 pesticide et insecticide bref.
    il faut savoir que les animaux élevés conformément aux critères du BIO français sont des animaux heureux et bien traités, ils ont bien plus d’espace, vivent en plein air, mangent des choses saines et ne sont pas gavé d’antibiotiques à tout va.
    alors il vaut mieux privilégier les lait, les oeufs bio ainsi que tous leurs dérivés car l impact est indirectement le même si vous achetez par exemple un fromage blanc qui a été fait avec du lait non BIO
    Voilà je profitais de ce sujet que tu as lancé pour faire cette petite aparté
    si tu veux en parler tu peux me trouver sur snap
    je te souhaite très bonne continuation

  201. Britney sur avril 14, 2018 à 5:36

    Wow! Très bonne décision! Moi aussi j’ai décidé de devenir végétarienne et je ne le regrette ab-so-lu-ment pas… une chose que je trouve bizarre: les gens boivent du lait de vache, mais il sont dégoûtés à l’idée de boire du lait de chienne ou de d’autres animaux! C’est complètement illogique. En tout cas… Une dernière chose: la croyance populaire « mais tu vas avoir des carences » ou « elles sont où les protéines » ou bien encore « nah mais tu vas être anorexique »

  202. Sly sur mai 11, 2018 à 5:30

    …. les épinards ne contiennent pas plus de fer que de la viande rouge , cette info provient à l’origine d’une erreur d’ecriture, mais elle persiste à travers le temps …. https://www.topsante.com/tous-les-avis-d-expert/les-epinards-sont-ils-vraiment-riches-en-fer-30713

  203. Claire sur mai 21, 2018 à 4:00

    Je voulais te faire savoir que ce mec à copié ton article et fait croire que c’est lui qui a écrit l’article. https://www.marwinlee.fr/jai-decide-de-devenir-vegetarien

  204. Faune sur mai 27, 2018 à 3:19

    Hey, je te félicite Nabilla. Tu témoignes vraiment de ton image de bimbo de ta période télé-réalité ! J’admire beaucoup ta décision. Pour ma part, j’ai quinze ans et je suis semi-végétarienne sans m’en rendre compte. Je suis néophobique alimentaire ça veux dire que j’ai peur des nouvelles choses que je mange. Je ne mange et je n’ai jamais mangé de hambergers de bonbons (sauf Smarties quand j’étais petite) etc. Je ne mange jamais de viandes rouges mais du jambon quotidiennement. Parfois, j’ajoute des œufs, du thon ou du saumon. Je suis révoltée par la condition animale et le réchauffement climatique. Nous sommes tous humains et nous ne méritons pas de crever !!! On sacrifie l’espèce humaine et la planète au profit de l’argent. Bref, je te soutiens à fond Nabilla. Le moindre litre d’eau dépensé inutilement me dérange profondément.

    Bisous😙

  205. lacdelalune sur juin 11, 2018 à 3:29

    Bravo Nabilla ! merci pour eux.
    J’avais plus ou moins compris dans tes snaps que tu étais devenue végé, c’est super que tu puisses en parler ici et expliquer ton choix 🙂
    J’ai vu que tu étais allé au Monténegro il y a quelques jours, j’y pars jeudi et j’aurais aimé savoir si tu avais trouvé des endroits végé ou des alternatives faciles à trouver (mon application HappyCow ne m’indique aucun restaurant ou boutique vegan ou végé)

    J’espère que tu pourras me répondre je pense que tu dois avoir un programme super chargé ^^

    pleine de bonne chose !

  206. Janie sur juillet 4, 2018 à 5:15

    Wow, je te remercie, ainsi qu’au nom de tous les animaux! Go vegan! Not your mom, not your milk! Every life matters 🌱❤

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.